share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Kévin Gourdon répond aux questions

Kévin Gourdon, 2ème ligne de l'Atlantique Stade Rochelais, a répondu à l'ensemble des questions des internautes. Nous vous proposons une sélection de 8 questions...

 

Aurélien T. : Bonjour Kévin, déjà bravo pour ton essai ce week-end ! Et sur le match à Tarbes comment expliques-tu cette défaite alors que vous avez eu une bonne conquète ?

"Bonjour Aurélien, je vous remercie tout d’abord pour ces considérations ! Ensuite, tous nos ballons perdus à Tarbes, nous ont coûté des points. C’est ce qui a fait la différence, notamment à la fin. Les Tarbais ont mis 4 essais sur les 4 opportunités qu’ils ont eues ; contrairement à nous qui en avons eu quelques-unes mais qui  ne sommes pas parvenus à les concrétiser… Cela a fait la différence malgré notre bonne conquête."

 

Antonio P. : Bonjour, je pense que l'equipe est plus compléte que l'année derniére, mais en contre partie devant, on vous sent moins dominateur,crois-tu que c'est un probléme de blessé ? Cordialement

"Bonjour Antonio Manuel, je ne pense pas que nous sommes moins dominateurs devant, c’est qu’il y a tout simplement des équipes qui proposent des packs beaucoup plus lourds que le nôtre. Nous compensons par une mobilité sur le terrain. Ce n'est pas selon moi un problème de blessés car nous avons un effectif assez riche."

 

Lilian L. : Bonjour Kevin, malgré les résultats, nous sommes un bon groupe d'abonnés à penser que l'ASR parait au bord de la "rupture". Qu'en pensez-vous et pouvez vous nous rassurer suite à ces 2 derniers matchs en demi teinte.

"Bonjour Lilian. Lors du match à domicile face à Pau, nous n’avons pas suffisamment proposé de jeu. C’était un match « en demi-teinte » mais nous sommes parvenus à le gagner malgré tout. C’est pour le moment le principal. Nous tentons semaine après semaine de jouer d’une façon plus libérée afin de gagner les matches plus facilement, surtout à domicile. La défaite à Tarbes a été lourde mais nous ne passons pas loin sur l’ensemble du match. Je pense que le résultat n’est pas à la hauteur de notre performance. Nous perdons le match sur des ballons de récupération de l’adversaire. C’est dommage car nous avons la volonté de bien faire… Comme je l’ai dit précédemment, nous travaillons pour proposer du jeu face à des équipes accrocheuses, qui ont les mêmes ambitions que les nôtres. Les matches sont donc logiquement plus engagés."

 

François F. : Bonsoir Kevin. Tout d'abord félicitation car d'après les commentaires de France Bleu La Rochelle , vous avez sorti un gros match à titre personnel. Nous avons eu plusieurs blessés à Tarbes: était-ce un match plus dur physiquement que les précédents (tels Massy ou Pau), ou bien sommes -nous un peu fatigués et donc plus fragiles et sujets à blessures? Merci pour votre réponse

"Bonjour François. Je ne pense pas que nous soyons fatigués car nous avons eu une bonne préparation pour justement éviter les blessures. Puis nous avons eu une semaine de repos il y a 3 semaines.
Cette 13ème journée à Tarbes était tout de même physique car c’est une équipe accrocheuse qui fait partie des concurrents directs. Loann Goujon et Stéphane Clément se sont blessés lors de ce match, mais je pense c’est de la malchance. Ce sont les aléas des joueurs de haut niveau, cela peut arriver à tout moment."

 

Alexandre L. : Après votre bonne prestation samedi et un essai avait vous senti que les coachs ont pris plus de confiance en vous pour vous titulariser dès les prochains matchs, à commencer par Brive ?

"Bonjour Alexandre, j’ai eu des bons retours par rapport à ma prestation de samedi dernier, mais je ne sais pas si les coaches ont plus "confiance en moi". Je continue de travailler pour pouvoir prétendre à une place de titulaire sur le long terme."

 

Philippe C. : Bonjour Kevin, heureux de compter un jeune champion de France espoir de l'ASM parmi nous pour un 1er contrat professionnel. Par rapport à  ton gabarit et tes aptitudes, te considères tu plus comme un 7 ou un 8 ? Lequel des deux préfères-tu ? Retrouves tu ici les schémas de jeux que prônait F.Ribeyrolles à Clermont ?

"Bonjour Philippe. D’abord, merci de ton soutien. Je me préfère plutôt en 8, c’est le poste auquel j’ai le plus souvent joué et qui me correspond le mieux. J’évoluais également à ce poste lorsque j’étais sous les ordres de Fabrice Ribeyrolles, à Clermont. Que je joue en 7 ou en 8, je suis au service de l’équipe donc je joue au poste que l’on me donne sans aucun souci. Par rapport au schéma de jeu de Fabrice, je m’y retrouve assez facilement car il a quelques similitudes avec celui de Clermont !"

 

Didier K. : Bonjour Kévin. Tout d'abord, comment vous sentez-vous à La Rochelle ? C'est peut-être trop tôt de vous poser cette question, resterez-vous plus longtemps dans ce club qui est en pleine construction et qui malgré quelques indisciplines avance bien ? Merci

"Bonjour Didier. Je me plais très bien dans ce club. Je prends beaucoup de plaisir à jouer qui plus est devant ce public Rochelais dont on m'avait beaucoup parlé ; de plus, je me suis très bien adapté à la ville de La Rochelle. J’ai signé un contrat de 2 ans au club donc je prendrai une décision le moment venu, en fonction de notre parcours. Il est trop tôt pour se décider !"

 

Marc G. : Bonjour Kevin ! Question sur l'ambiance : toi qui vient de Clermont et son enceinte magnifique de Marcel Michelin, comment ressens-tu l'ambiance et le public de Marcel Deflandre qui a été elu meilleur public de France, devant Clermont, il y a 2 ans? Je n'irais pas jusqu'à demander ta préférence, il y aurait dans les 2 cas plus de 10000 mécontents !

"Bonjour Marc, je n’ai malheureusement jamais joué avec Clermont à Marcel Michelin donc c’est difficile de comparer… Pour les premiers matches à Marcel Deflandre, en tant que nouvelle recrue, j’ai été agréablement bien surpris du soutien et de la ferveur qui régnait au stade."

 


view counter