share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Les joueurs portent la moustache !

Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines, notamment le cancer de la prostate.

Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier comme un symbole du combat pour la santé masculine.

Pas autant répandu en France qu’au Canada ou en Australie, Movember est aujourd’hui un mouvement qui mobilise de nombreux sportifs de haut niveau. Du XV de France au XV Rochelais, en passant par les Espoirs Maritimes, de nombreux joueurs soutiennent cette cause avec fierté. Ayant comme signe distinctif une moustache, certains de nos Jaune et Noir se sont prêtés au « jeu » : Thomas Fournil, Thomas Soucaze, Kévin Gourdon, Damien Cler, Uini Atonio, Jean-Philippe Grandclaude, François Herry, Gonzalo Canale... Et bien d'autres encore, ne figurant pas sur la photo, tels que Kini Murimurivalu, Maxime Le Bourhis, Arthur Cestaro, Clément Marienval...

Un geste simple, mais qui reflète une forte solidarité. Si vous aussi, vous souhaitez faire un geste identique à celui-ci, le stand maquillage mis à disposition lors de tous les matches à Marcel Deflandre, vous proposera de vous dessiner une magnifique moustacheen jaune et noir !

SMAM Mutuelle
view counter