share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

J. Seneca : "1ère titularisation, une belle récompense"

En s'imposant à Massy les Rochelais décrochent leur troisième victoire de la saison, à l'extérieur. Ces 4 points de plus à leur compteur leur permettent de se positionner 3ème du classement... Mais le chemin est encore long. Première titularisation pour Jordan Seneca qui revient avec nous sur cette victoire.

 

Comment expliques-tu le fait, que vous ayez eu du mal à rentrer dans la partie ?

"Nous avons manqué d’agressivité en première mi-temps face à cette équipe très solide devant. Nous n’avons pas abordé le match de la meilleure des façons, mais nous nous sommes rapidement ressaisis." 

 

Quels sont les éléments qui vous ont fait reprendre confiance en vous, en seconde période ?

"Le discours des coaches à la mi-temps nous a permis de reprendre confiance en nous et d’aborder la deuxième mi-temps avec une détermination beaucoup plus élevée. Les joueurs se sont soutenus, nous avons beaucoup discuté afin de nous remettre rapidement en question car nous voulions absolument gagner ce match. Nous avons mis notre fierté et notre orgueil en avant pour mener le combat à bien."

 

C’était ta première titularisation, quel est ton sentiment par rapport à cela ?

"C’est une grosse satisfaction pour moi car je m'aperçois que les entraîneurs commencent à me faire confiance. Mon travail commence à être récompensé, c’est donc une belle récompense. J’ai encore beaucoup de progrès à faire avant de prétendre être titulaire de façon régulière, mais je travaille beaucoup pour y parvenir."

 

Ce week-end vous recevez Pau, ex æquo au classement avec vous, comment abordez-vous ce match à domicile après pratiquement 1 mois d'absence à Deflandre ?

"Le groupe doit être régulier dans ses performances et nous devons être en place dès le début de la rencontre car Pau ne nous fera pas de cadeaux. L'équipe a beaucoup d’envie et de détermination pour gagner désormais tous les matches à domicile et rapporter un maximum de points de l’extérieur. Nous avons envie de montrer un beau visage aux personnes qui nous soutiennent, en leur offrant du spectacle."

 

Que penses-tu de ce championnat de Pro D2, où beaucoup d'équipes se disputent les marches du podium ?

"Ce championnat est très serré, c’est une réalité. C’est pour cela que nous ne devons pas nous louper sur certains matches qui peuvent s’avérer capitaux pour la suite. Les points que nous allons prendre à l’extérieur feront probablement la différence face à toutes ces équipes… Chaque rencontre est différente mais l’enjeu est le même : obtenir un maximum de points."

view counter