share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Retour sur le match des Espoirs avec Matthew Ford

Retour sur le match des Espoirs qui se sont imposés face au Racing Métro sur le score de 18 à 9. L'ouvreur, Matthew Ford, nous livre ses impressions sur la rencontre et nous fait part de ses objectifs personnels.

 

Analyse du match face au Racing Métro

"Nous avons eu un peu de mal à rentrer dans le match mais nous avons rapidement réussi à nous ressaisir en inscrivant les premiers points. On a continué de creuser l’écart en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous nous sommes fait peur, mais on l’emporte et c’est le plus important !
Le groupe est solidaire, on le voit notamment lorsqu’il y a des fautes individuelles, chaque joueur sait se remobiliser afin de rattraper les erreurs des autres. Nous sommes ambitieux dans notre façon de jouer, et notre comportement offensif et défensif devient de plus en plus intéressant."

 

Comment te sens-tu personnellement sur le terrain ?

"Je me sens de mieux en mieux. C’est vrai, qu’au début de la saison, j’étais un peu désorienté car il y a plus de 10 nouveaux dans le Groupe Espoirs. Il faut forcément un peu de temps pour trouver des automatismes. Le Tournoi Ideki universitaire de rugby à 7, auquel j’ai participé avec d’autres joueurs, nous a bien aidés."

 

Comment se passe la vie de joueur au Centre de Formation ?

"Tous les pensionnaires du Centre de Formation participent aux entraînements des Espoirs, en prenant en considération l’âge. Nous avons également des séances de musculation qui sont très importantes pour la progression. Au niveau du rugby, les entraînements se font par cycles, en ce moment, les entraînements sont axés sur l’aspect technique du jeu.
Il y a une bonne ambiance, les nouveaux se sont rapidement intégrés et nous avons réussi à homogénéiser le groupe, il y a jusqu’à 4 ans de différence entre certains ! Enfin, Pascal (Cecille), Armand (Mardon), Sébastien (Boboul) et Mathieu (Machefert), forment un quatuor indispensable et complémentaire au sein du Centre de Formation. Ils participent réellement au bien être des joueurs."

 

Tu seras en fin de cycle à la suite de cette saison, qu’envisages-tu pour la suite ?

"Tous les joueurs issus de la Formation Rochelaise espèrent bien évidemment intégrer l’effectif de l’équipe première. Si ce n’est pas le cas, mon objectif sera de trouver une autre équipe de Pro D2. Je réfléchis également à l’éventualité de retourner en Angleterre, mon pays d’origine, afin de trouver un club.  Si mon profil ne me permet pas d’évoluer en tant que joueur professionnel, j’envisage de vivre d’autres expériences, en partant en Afrique afin de découvrir un autre univers qui me sera profitable pour la suite."

 

Exerces-tu des activités en dehors du rugby ?

"Oui, c’est très important pour moi d’allier rugby et études afin de pratiquer une activité autre que le sport et d’assurer mes arrières ! Je suis en 3ème année de droit et réfléchis au futur métier que je souhaiterai s exercer dans ce milieu…"

SMAM Mutuelle
view counter