Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Franck Jacob de retour avec les Espoirs

Blessé au coude depuis le match face au LOU, Franck Jacob n'a pu jouer durant l'ensemble du 2ème bloc. Aujourd'hui guéri, il reprendra la compétition ce week-end avec les Espoirs et postulera pour Massy avec l'équipe première, qu'il a intégrée depuis 9 ans déjà.

 

Parle nous de ta reprise avec le Groupe Espoirs.

"C’est une décision commune avec les coaches. Patrice m’a sollicité pour que j’intègre le Groupe Espoirs ce week-end avant de reprendre la compétition. C’est une belle opportunité pour moi avant de débuter le 3ème bloc de 5 matches qui va être très important. Les joueurs professionnels étant en repos cette semaine, cela me permet de reprendre avec les jeunes afin de retrouver le rythme après un mois et une semaine d’absence."

 

Ton sentiment sur ton intégration au sein de cette équipe Espoirs ?

"Ça me fait vraiment plaisir de jouer avec les espoirs même avec la différence d’âge qui nous sépare ! Il y a des jeunes qui sont déjà très bien en place, ça va me faire du bien de disputer cette rencontre avant ma reprise dans l'effectif professionnel. Ce sont même peut-être eux, les jeunes, qui vont me pousser physiquement ! De plus, je vais retrouver Laurent Albinet et Sébastien Boboul, mais cette fois-ci en tant que coaches. C’est une nouvelle approche intéressante ! J’ai hâte de disputer ce match et de reprendre après plus d’un mois d’absence."

 

Pour un compétiteur comme toi, ça n’a pas dû être évident d’être tenu écarté du terrain pendant 5 matches consécutifs ?

"On s’aperçoit que les joueurs ont continué à progresser et à avancer alors que je n’étais que spectateur. On se rend compte que l’on n’est pas irremplaçable et qu’il va vite falloir regagner sa place au sein de l’équipe. C’est à moi d’avoir la volonté et de m’en donner la peine si je veux atteindre cet objectif."

 

Un mot sur le 3ème bloc ?

"Lors des 5 prochains matches, nous allons rencontrer toutes les équipes qui prétendent remonter dans le classement pour faire partie des têtes d’affiche. C’est un bon moment pour affronter les équipes qui sont au même niveau que nous au classement. Cela nous permettra de nous mettre bien en place avant les phases retour, de gommer les éventuelles erreurs et imperfections afin de parfaire notre jeu pour la deuxième partie du championnat. Je pense que nous avons toutes nos chances d’être sur le podium et même de prétendre à la première place... Le championnat est encore long. C’est un challenge difficile, nous en sommes conscients, mais nous travaillons sérieusement pour y parvenir. "

 

Le match des Espoirs aura lieu dimanche 11 Novembre, à 15h00, sur le terrain annexe du Stade Marcel Deflandre.


view counter