Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

S. Fauqué : "On monte en puissance" + Résumé Vidéo

Après un deuxième bloc qui se termine sur une victoire des Rochelais à Aix-en-Provence, les Maritimes seront en repos ce week-end avant de débuter le prochain bloc de 5 matches. Sébastien Fauqué revient avec nous sur la rencontre face aux Aixois et nous livre également ses sentiments sur le championnat.

 

"L'équipe monte en puissance"

Retour sur le match

"Cette victoire à l’extérieur nous permet d’avoir 4 points de plus au compteur, c’est donc un point positif pour le groupe. Nous avons été efficaces en conquête, nous avons eu de bons ballons qui nous ont permis d’avoir une bonne occupation du terrain. Nous avons été réalistes et nous avons su scorer sur nos temps forts. Cela nous a permis de creuser l’écart dès la première mi-temps. Notre défense n’a pas été mise en difficulté, ce qui prouve qu’elle était en place.

Il y a encore quelques indisciplines qui nous coûtent des points et parfois un manque d’efficacité devant la ligne adverse. Il y aura toujours des points à améliorer sur nos prestations, mais, dans l’ensemble, nous avons bien maîtrisé la rencontre face à Aix-en-Provence."

 

Quelles sont tes impressions sur ce 2ème bloc ?

"Ce 2ème bloc se conclut avec 4 victoires dont 2 à l’extérieur et 1 point de bonus défensif ramené d’Aurillac, actuellement 2ème au classement. Il y a une évolution constante de l’équipe dans tous les domaines. Nous avons  une conquête plus solide et une meilleure défense. Nous faisons également moins de fautes que lors du premier bloc. Nous avons réussi à nous ressaisir après un début de championnat assez difficile… A force de travail, de volonté, et de solidarité, l’équipe monte en puissance."

 

Les premières places du classement sont difficiles à atteindre, vous êtes 5 équipes avec 29 points derrière Oyonnax et le LOU ; quels vont être les objectifs des 5 prochains matches ?

"Dès le début du championnat nous savions que 8 équipes allaient jouer le haut du tableau et que la compétition allait donc être engagée. Lors du prochain bloc nous allons rencontrer des concurrents directs tels que Pau, Tarbes puis Brive. Gagner ces matches-là permettrait de creuser un écart qui serait déterminant pour la suite du championnat avant que les phases retour ne débutent."


Crédit photo : Martial Souchard

 

Résumé Vidéo   

view counter