share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Séance d'entraînement pour les talonneurs Rochelais

Akvsenti Giorgadze est intervenu au sein du Groupe Rochelais afin d'apporter ses compétences et proposer des exercices bien spécifiques aux talonneurs Jaune et Noir. Patrice Collazo, nous explique la démarche de ces séances de travail.

 

" Nous avons décidé de faire venir un spécialiste pour les lanceurs, ça se fait beaucoup dans les pays anglo-saxons sur des gestes très spécifiques pour les lanceurs et les buteurs.

Par l’intermédiaire de Yannick Bru, une personne avec laquelle j’ai joué au Stade Toulousain et avec qui j’ai beaucoup d’affinités, il m'a recommandé et mis en contact avec le Géorgien Akvsenti Giorgadze pour réaliser des séances d’entraînement pour les talonneurs.

Ce sont des personnes compétentes en lesquelles j’ai confiance. Akvsenti va entraîner les talonneurs durant les tests du mois de novembre du XV de France et interviendra également dans certains clubs pour entraîner les talonneurs potentiellement sélectionables pour l'équipe de France. Yannick m’a ainsi dirigé vers Akvsenti que je connais. C’est également un ancien joueur du Stade Toulousain.

Il est intervenu dans l’objectif de faire évoluer les joueurs rochelais sur leurs lancers tels que l'aspect technique et bio mécanique du geste. Akvsenti a mis en place des exercices précis qui développent la force, la technique et le positionnement des joueurs. Les lanceurs ont pour le moment réalisé une séance qui a été filmée et débriefée par Akvsenti afin d’analyser les points à améliorer. Plusieurs cessions d’entraînement sont indispensables pour progresser. Lors de la première séance, qui a duré toute une matinée, les joueurs ont apprécié la méthode de travail proposée par Akvsenti et ont également aimé les valeurs qu’il dégage. C’est très important de travailler dans de bonnes conditions, avec une personne qu’on apprécie et qu’on respecte. Il reviendra prochainement pour réaliser d’autres séances.

C’est un geste complexe à maîtriser, les joueurs doivent donc s’exercer en permanence. C’est un travail récurrent où nous verrons le résultat sur le long terme.

Je suis pour l’apport des compétences extérieures qui permettent d'apporter un plus aux joueurs sur des gestes spécifiques afin d'améliorer leurs performances individuelles. "

 


view counter