share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Thomas Fournil : "Garder notre état d'esprit"

Les Jaune et Noir affronteront Colomiers, dimanche 7 septembre à partir de 15h00 au Stade Bendichou. Thomas Fournil, jeune ouvreur de cette équipe rochelaise, nous exprime ses sentiments sur le match à venir et sur son début de saison.

 

Vous avez fait une petite trêve la semaine dernière, la reprise des entraînements s’est-elle bien passée ?

"On a été en repos mercredi soir après de bons entraînements réalisés durant la semaine. La trêve nous a permis de nous reposer et on est revenu plein de force dès lundi. On prépare le match de ce week-end sérieusement."

 

Vous vous déplacez à Colomiers ce weekend, dans quel état d’esprit est-on lorsque l’on se déplace chez le promu ?

"Nous gardons le même état d’esprit que lors des autres déplacements. On y va pour faire de bonnes choses et tenter de scorer. Nous avons un retard de points dû à notre défaite face à Oyonnax, on doit se rattraper. Nous avons fait un bon  déplacement  à Lyon, nous devons rester sur cette lancée."

 

Quels sont les objectifs de cette prochaine rencontre ?

"Nous devons respecter notre système de jeu et faire des efforts individuellement notamment sur les fautes pour que les efforts collectifs soient récompensés et non pénalisés. Si nous renouvelons l’état d’esprit qu’on a eu à Lyon, il n’y a pas vraiment de raisons que la victoire nous échappe. Cependant, il va falloir se méfier de Colomiers qui enchaîne des bons matches même si l’équipe n’a pas trop de résultats pour le moment. C’est une équipe joueuse qui va recevoir une écurie importante de ce championnat… Nous savons alors, dans quel état d’esprit les joueurs vont nous accueillir !"

 

D’un point de vue plus personnel, comment te sens-tu physiquement ?

"Je n’ai pour le moment pas beaucoup de temps de jeu, mais je travaille durement et essaie de me concentrer sur moi-même pour progresser. Les joueurs sont présents pour me mettre aussi en confiance… Je pense notamment à Jean-Philippe Grandclaude et Gonzalo Canale qui m’entourent sur le terrain."

 

Quelles sont selon toi tes qualités sur le terrain ?

"Il est difficile de répondre à cette question... J'ai eu peu d'occasions de m'exprimer lors des matches pour le moment. Cela dit, j’essaie d’organiser au mieux les attaques afin de faire progresser l'équipe offensivement."

 

Es-tu frustré de ne pas avoir pu participer pleinement à ce début de championnat, à cause de ta blessure ?

"Oui c’est frustrant mais ce sont malheureusement des choses qui arrivent. J’ai pris sur moi et ai été soutenu par l'équipe. Je ne me suis pas senti seul durant cette période même si c’est compliqué d’être nouveau et de se blesser dès le début du championnat. Les joueurs sont solidaires, tout le monde s’entraide. Je me sens de mieux en mieux dans cette équipe."

SMAM Mutuelle
view counter