Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Sébastien Boboul : "Continuer sur cette lancée"

Les Espoirs du Stade Rochelais s'inclinent face aux brivistes au terme d'un match engagé sur le score de 25 à 27. Sébastien Boboul, entraîneur des 3/4, nous livre ses impressions.


Quelle analyse fais-tu sur ce premier match de la saison ?

"Nous n'avons pas de gros reproches à faire aux joueurs, le match se joue sur des détails qui seront réglés grâce au travail sérieux de chacun. Le groupe a eu un investissement exemplaire et a réussi à rivaliser face à une équipe plus physique. Pour finir, il y a eu une bonne animation du jeu. Nous devons continuer sur cette lancée."

 

La victoire vous échappe de peu, qu'est-ce qui vous a manqué ?

"Nous avons eu une mauvaise gestion du match en deuxième mi-temps notamment. Pendant nos temps faibles, on reste chez nous au lieu de jouer au pied pour essayer de scorer. Ce sont des détails mais qui peuvent être fatals."

 

Ce fut ton baptême du feu en tant qu'entraîneur du Groupe Espoirs, quel a été ton ressenti ?

"Je connais le groupe, je l'ai coaché naturellement, sans craintes ni appréhensions particulières bien que ce soit le premier match de la saison. L'entente avec Laurent Albinet (entraîneur des avants) était très bonne et les joueurs ont réalisé un bon match avec un réel investissement. Je prends plaisir à diriger ce groupe avec Laurent."

 

Quels vont être les objectifs du prochain match ?

"Le prochain match sera face au Stade Français et va être relativement difficile. Nous devons donc garder l'envie qu'on a eu face à Brive et conserver ainsi cet état d'esprit tout au long de la saison. Il faut continuer de progresser sur notre projet de jeu en réglant quelques détails, c'est-à-dire éviter de faire des fautes et de perdre des ballons bêtement. Nous allons poursuivre notre travail de façon sérieuse et faire preuve de détermination face à toutes les équipes que nous allons rencontrer."

view counter