share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

"Un enfant, un ballon"

Ce mercredi 26 Septembre, les jeunes joueurs de l'Ecole de Rugby du Stade Rochelais se sont entraînés avec les joueurs professionnels. "Les PRO" ont, à l'issue de l'entraînement, remis un ballon à chaque enfant présent dans le cadre de l’opération « Un enfant, un ballon », dont c'est la 3ème édition.

Exceptionnellement, l'équipe première de l'Atlantique Stade Rochelais s'est entraînée à la Plaine des Jeux en même temps que les jeunes joueurs de l'Ecole de Rugby. Encadrée intégralement par des bénévoles, l’Ecole de Rugby comprend environ 330 enfants répartis en plusieurs catégories : les moins de 7 ans, les moins de 9 ans, les moins de 11 et les moins de 13 ans.

Depuis 3 ans, chaque enfant inscrit se voit remettre en début de saison un ballon personnel, qu'il peut ramener chez lui et qu'il doit apporter à chaque entraînement. "L'objectif premier de cette opération est de permettre aux enfants de manipuler le ballon quotidiennement et d'acquérir des compétences techniques de manière intuitive. Mêler les joueurs professionnels à cette opération s'est fait très naturellement et offre un bon moment de convivialité au club." confie Pascal Cecille, Directeur de la Formation Rochelaise.

Pour mener à bien cette opération c'est l'équipementier du Club, CANTERBURY, qui a offert, pour la seconde année consécutive, plusieurs centaines de ballons : "Participer à cette belle initiative est une évidence pour nous. Elle correspond tout à fait à l'esprit du Club Jaune et Noir mais également à celui de la Marque Canterbury. Voir les yeux des enfants pétiller lorsqu'ils reçoivent leur ballon de la part des Joueurs Pro est une belle récompense." expliquait Daniel Fenillat, représentant de la marque Canterbury sur l'Ouest de la France.

Vous pouvez retrouver quelques photos de cette belle journée, bien que pluvieuse, sur la galerie.

SMAM Mutuelle
view counter