share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Sébastien Fauqué : "Travailler dur sur ce qui n'a pas été"

Sébastien Fauqué, un des buteurs de l'équipe rochelaise, revient avec nous sur le match contre Auch et nous livre ses premières impressions sur la prochaine rencontre face au LOU.

 

Quelle analyse portes-tu sur la première partie de la rencontre ?

"Nous avons respecté la cadre de jeu que nous avions mis en place avec les coaches. Nous aurions pu tout de même concrétiser certaines actions de jeu mais le score à la mi-temps 19-0 est plutôt positif."

 

Peux-tu nous faire une analyse sur la deuxième mi-temps ?

"Nous avons été plus approximatifs au niveau de la conquête, en touche et mêlée notamment. De plus, nous avons eu moins de ballons, donc il était plus difficile pour nous d'avancer. Heureusement, nous avons mis un essai qui nous a rassuré."

 

Comment expliques-tu cet écart de performance d'une mi-temps à l'autre ?

"Avant la fin de la première mi-temps, les Auscitains ont commencé à nous poser quelques problèmes... Ils ont su nous faire déjouer. On est malheureusement tombé dans leur jeu et un problème de conquête est survenu suite à cela."

 

Quelles solutions envisage l'équipe face à ce problème ?

"Les séances vidéos nous permettent de revoir le match en intégralité et par conséquent analyser les points forts et points faibles en attaque comme en défense. Nous allons travailler durement toute la semaine sur ce qui n'a pas été afin de rectifier nos erreurs."

 

Quels sont les objectifs de la prochaine rencontre face au LOU ?

"Le but principal est de faire un bon match, avec une défense solide et une bonne conquête. Nous venons tout juste d'analyser notre match face à Auch, les objectifs seront fixés au fil de la semaine... Les coaches vont définir la stratégie à adopter pour affronter le LOU et nous la respecterons afin de réaliser la meilleure performance qu'il soit, samedi."

view counter