share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Match amical des espoirs

Au terme d'une rencontre engagée face à Niort, les espoirs se sont inclinés (14-16) lors de leur premier match amical. Ils ont rencontré une équipe niortaise en place qui disputait son troisième et dernier match de préparation.  Laurent Albinet, entraîneur des espoirs, revient avec nous sur ce match.

 

Que vous a t'il manqué pour l'emporter dimanche face à Niort ?

"Les joueurs sortent de trois semaines de physique et ont enchaîné avec une semaine de rugby, il manque pour le moment beaucoup d'automatismes sur le terrain. On a également failli au niveau de la concentration sur certains moments clés du match, notamment en touche. Nous entamons un nouveau cycle, avec de nouveaux joueurs, les automatismes viendront avec le travail et l'expérience."

 

Quels sont les points forts de votre équipe ?

"C'est une équipe compétitive, j'en suis convaincu. Le championnat des espoirs est encore plus relevé que l'année dernière mais les jeunes ont un bon état d'esprit et sont réellement motivés. Nous allons donc développer un maximum notre projet en travaillant consciencieusement afin de trouver rapidement les automatismes qui nous manquent."

 

Vous débutez un nouveau cycle cette année, de nombreux départs et par conséquent beaucoup d'arrivées ; comment allez-vous faire pour emmener l'équipe au plus haut niveau ?

"Nous allons transmettre un maximum d'informations aux joueurs sur le jeu et l'aspect technique. Des entraînements de qualité sont proposés afin de développer les compétences de chacun et ainsi emmener le groupe au plus haut niveau. Pour avancer dans de bonnes condititions et avec des résultats satisfaisants, les jeunes doivent aussi travailler sérieusement et être exigeants envers eux pour progresser et montrer le meilleur d'eux-mêmes."

 

Parlez-nous de votre prochain match amical.

"Les espoirs disputeront un nouveau match amical samedi face à Agen avant de débuter le championnat le 30 septembre. La rencontre aura lieu à Cadaujac (à proximité de Bordeaux) à 16h00.
Pour ce dernier match amical, il faudra améliorer les points sur lesquels nous avons péché face à Niort. Nous devons avoir une bonne conquête, trouver les automatismes et bien faire le lien entre les avants et les 3/4. Nous allons travailler sérieusement pour espérer réaliser une belle saison."

view counter