Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Max Le Bourhis : "Nous n'allons rien lâcher"

Maxime LE BOURHIS, joueur emblématique du Stade Rochelais, fait depuis toujours partie des Jaune et Noir. Passé par toutes les catégories de l'Ecole de Rugby il se dessine rapidement un avenir au sein de l'équipe première. Maxime nous livre ses impressions sur le match à venir et sur le public rochelais, qu'il connaît bien.

 

Points négatifs de la dernière rencontre

"Nous avons manqué d'agressivité et d'implication dans le combat. A chaque contact nous avons reculé face à cette équipe d'Oyonnax qui n'a cessé d'avancer. Nous avons également loupé trop de plaquages et nous avons mal géré les phases de rucks pour espérer l'emporter dans cette rencontre. Il n'a pas été évident de mettre notre jeu en place face à cette équipe solide."

 

Que faire pour espérer l'emporter face à Dax ?

"Il va falloir impérativement remédier à tous ces points. De plus, il est primordial de ne rien lâcher, de livrer un gros combat et de s'impliquer davantage sur le terrain. C'est inévitable si nous souhaitons l'emporter et faire une belle saison. Ensuite, nous allons appliquer ce que l'on apprend aux entraînements. L'équipe a les qualités rugbystiques, à nous d'être rigoureux et appliqués. Nous sommes motivés pour rebondir dès dimanche."

 

Faut-il se méfier de cette équipe landaise ?

"Ils ont aussi échoué chez eux, face à Aurillac, la semaine dernière. J'ai vu Romain Lacoste (joueur de Dax et ancien de l'ASR - nldr) et je sais qu'ils viennent à Deflandre pour gagner. C'est en quelque sorte un "match de rachat" pour les deux équipes. Dax nous ressemble un peu : l'équipe est joueuse et elle faisait également partie du haut du classement l'année dernière. L'objectif est de faire mieux cette saison. Je pense qu'elle a les qualités pour nous mettre en difficulté. Mais nous n'allons rien lâcher, c'est certain !"

 

Son avis sur les supporters

Nous avons voulu connaître les impressions de Maxime sur "le combat" entre les supporters, lors du match face à Oyonnax. Une partie du public a préféré quitter le Stade avant le coup de sifflet final manifestant sa déception, et l'autre partie, largement majoritaire, a souhaité soutenir son équipe jusqu'à la dernière seconde.

"Notre prestation n'a pas été à la hauteur donc je comprends les personnes qui ont voulu quitter Marcel Deflandre avant la fin de la rencontre. Cependant, je tiens plus particulièrement à remercier tous les supporters qui sont restés jusqu'au bout. Le match face à Oyonnax était un mauvais départ, une faute de parcours. Nous allons faire notre maximum afin de ne pas décevoir de nouveau notre public. Nous allons nous rattraper dès dimanche et prouver ce que l'on vaut vraiment."

 

Un message à faire passer aux supporters ?

"Il faut savoir que le public est très important pour nous. Il nous rend plus fort. On a besoin de nos supporters même dans les moments difficiles. J'espère qu'ils seront au rendez-vous dimanche et qu'ils nous pousseront vers l'avant. On leur rendra ce qu'on leur doit sur le terrain."

view counter