Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Stéphane CLEMENT : "Une bonne conquête et une défense solide"

Tirer des leçons de nos erreurs et ainsi aller de l'avant... tel est le mot d'ordre.  Les Jaune et Noir se retrouveront de nouveau sur la pelouse de Marcel Deflandre, mais cette fois-ci face à l'U.S. Dax, dimanche à 15h10. Stéphane CLEMENT, pilier du Stade Rochelais depuis 2009, nous fait part de ses impressions.

 

Les entraînements

"Nous nous entraînons durement depuis plus de 8 semaines. Nous avons malheureusement réalisé une contre-performance le week-end dernier et nous souhaitons repartir sur de bonnes bases. Nous nous sommes préparés consciencieusement cette semaine en vue de notre prochain match. Nous avons envie de bien faire et de mettre beaucoup d'implication dans notre jeu pour ne pas commettre un nouveau faux pas."

 

Le match face à Dax

"Tout d'abord, Dax est une équipe qui a une très bonne conquête et qui est très forte en mêlée. Elle a également un bon jeu de mouvement, il va falloir être prudent et solide en défense. Elle était en demi-finale de Pro D2 l'année dernière, c'est une équipe qui a donc beaucoup de qualités.
Nous allons tout faire dimanche pour gagner à Marcel Deflandre. Les fondamentaux pour réaliser de belles performances et espérer l'emporter ce week-end, c'est d'avoir une bonne conquête et une défense solide. Ce sont des secteurs dans lesquels nous avons péché la semaine dernière. Nous devons donc nous rattraper et ne pas faillir dans ces domaines. En attaque, nous allons appliquer les phases de jeu que nous avons vues aux entraînements. Si nous respectons tous ces critères, nous pourrons espérer gagner."

 

Un mot pour ton public ?

"Nous allons tout faire afin d'éviter que les supporters ne nous huent et partent avant la fin de la rencontre. Pour cela, nous devons proposer du jeu offensif et défensif intéressants. Les supporters ont besoin de ressentir qu'on en veut, qu'on se bat pour la victoire. Nous avons besoin du soutien de notre public et j'espère qu'il sera présent tout au long de l'année pour nous encourager. On a besoin de lui, c'est une évidence."

SMAM Mutuelle
view counter