share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

L. Goujon : "Un public fervent"

Prêté pendant 1 an par l’ASM, Loann Goujon rejoint l'Atlantique Stade Rochelais pour cette saison 2012-2013. Joueur à fort potentiel de progression, nous lui avons posé quelques questions afin de connaître son point de vue sur le Stade Rochelais.

 

Le bilan de la préparation avant le championnat

"Les trois matches amicaux nous ont été d'une grande aide pour nous préparer. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans l'équipe, nous devions donc travailler notre système de jeu et jouer un maximum ensemble afin d'avoir une bonne cohésion d'équipe avant le début du championnat. Nous n'avons pas réalisé une belle performance face à Tarbes mais nous avons ensuite travaillé durement pour réaliser un beau match face au Munster. Lors de ce match, nous avons bien réussi à trouver nos repères sur le terrain. Nous avons également beaucoup travaillé le physique avec les courses, les tests, l'ascension..."

 

Les objectfs personnels

"Mon objectif est de m'épanouir dans le club où j'évolue. Ce prêt de 1 an par l'ASM me permet de travailler davantage sur mon physique, de gagner en temps de jeu et en conséquent d'avoir plus d'expériences. Je suis venu au Stade Rochelais dans l'optique de réaliser de belles performances individuelles mais aussi collectives... En espérant que nous réaliserons une belle saison !"

 

Son avis sur la Pro D2 et Marcel Deflandre

"Evoluant en Top 14 l'année passée, j'ai également suivi le championnat de Pro D2. Malgré le taux de retransmission relativement faible pour les matches, j'ai suivi les résultats sur les autres médias.

Si je compare le public rochelais aux auvergnats, je ne suis pas vraiment dépaysé ! A La Rochelle le public est également fervent. Face à Grenoble il y avait près de 9 000 supporters, et 11 000 personnes étaient présentes face au Munster... Pour des matches amicaux de Pro D2, c'est fabuleux de voir un tel investissement de la part du public. Certains clubs de Top 14 devraient rougir face à cette situation !"

SMAM Mutuelle
view counter