Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

F. Ribeyrolles : "Un état d'esprit remarquable"

Vendredi dernier, les Jaune et Noir ont disputé leur troisième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat qui débutera samedi 25 Août face à Oyonnax. Une victoire face au Munster, 31-7, permet à l'équipe de prendre confiance avant le début de la saison. Retour sur cette rencontre avec Fabrice RIBEYROLLES.

 

Les points positifs du dernier match amical

"Le premier point positif est la victoire. Nous voulions absolument gagner ce dernier match de préparation afin de ne pas rester sur trois défaites avant le championnat. Ensuite, l'essai du Munster à la 70' minute démontre notre bonne défense. Nous n'avons pas été pris à défaut car il y avait une bonne circulation des joueurs. Cependant, il y avait un petit manque d'agressivité. La montée défensive doit se faire plus rapidement afin d'essayer de récupérer des ballons. Le dernier point positif de cette rencontre, est le changement stratégique que nous avons établi. Nous avons pénétré davantage et ainsi trouvé les bons espaces malgré quelques maladresses individuelles. Pour finir, nous sommes conscients que l'équipe du Munster a été joueuse mais il faudra toutefois essayer de réaliser les mêmes performances pour les matchs à venir."

 

Les améliorations à apporter avant la reprise du championnat

"Le groupe doit être plus fort et plus exigeant au niveau des rucks. Nous devons améliorer le travail entre le porteur du ballon et le soutien du reste de l'équipe. Nous allons également travailler davantage sur l'animation des joueurs devant la défense afin de trouver les bons mouvements pour percer la défense."

 

Les objectifs pour cette nouvelle saison 2012-2013

"Tout d'abord, il faut travailler dur pour progresser rapidement. Il est important pour nous de commencer la saison dans de bonnes conditions et de remporter les deux prochains matchs à Deflandre afin de gagner en confiance. Il est primordial que les joueurs prennent du plaisir à jouer ensemble sur un terrain, qu'ils trouvent une certaine complicité."

 

Intégration des nouveaux joueurs

"L'intégration des nouveaux s'est faite rapidement. Les joueurs ont un état d'esprit remarquable et une volonté d'intégration exemplaire. En venant au Stade Rochelais, ils avaient envie de vivre de nouvelles choses. En dehors du terrain, les joueurs sont contents de se retrouver et peuvent ainsi construire la vie du groupe. Leur volonté de travailler ensemble et d'aller de l'avant est incontestable."

 

Le mot de la fin : Le TOP 14 vous y pensez?

"Comme toute équipe, notre objectif est de gagner un maximum de matchs, d'être la meilleure et donc d'évoluer. Nous reviendrons plus sérieusement sur le sujet plus tard dans la saison."

view counter