share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La rentrée des classes pour le centre de formation !

Lundi 6 Août, les joueurs ont intégré le Centre de Formation et ont débuté les entraînements mardi matin.
Pascal CECILLE, directeur de la formation, et Mathieu MACHEFERT, préparateur physique, nous expliquent les objectifs de cette nouvelle saison.

 

Quel est le programme d'entraînement, d'un joueur étant au centre de formation ?

Avant la rentré scolaire, les joueurs s'entraînent tous les matins (hors week-end). et parfois le soir avec les joueurs espoirs. Le matin de 8h à 10h ils sont encadrés par Armand MARDON, responsable sportif du centre et à partir de 10h, la séance d'entraînement est encadrée par Mathieu et Benjamin, les préparateurs physique.  

 

Que pouvez-vous nous dire au niveau de l'effectif ?

Sur 18 personnes, 10 sont nouvelles. Soit, environ 60% de renouvellement pour la saison 2012-2013. Beaucoup de joueurs sont assez jeunes, mais ont une capacité de progression importante. 

 

Quels sont vos objectifs d'entraînement pour cette pré-saison ?

Le but principal est de préparer au mieux les joueurs pour la saison. Pour cela, il faut permettre aux nouveaux d'évoluer et ainsi de pouvoir équilibrer le niveau du groupe. Une homogénéité dans le travail est nécessaire.

 

En conséquent, les joueurs possédent-ils des objectis différents au sein du groupe ?

Les plus agés du centre de formation doivent pousser les plus jeunes vers le haut. En revanche, les plus jeunes, eux, préparent davantage leur physique pour être au niveau. L'ambition de tous est de pouvoir décrocher un contrat espoir les années suivantes.
Notre fillière de pré-formation regroupant le PER, le Pôle France et le Stade Rochelais commence à porter ses fruits. En effet, nous suivions déjà ces joueurs avant leur intégration au centre.

view counter