Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Collazo : "J'ai aimé cette volonté de ne rien lâcher"

Vendredi soir, pour leur premier match de préparation, les Jaune et Noir se sont inclinés à Marcel Deflandre face à Grenoble (21-24) dans un match engagé. Le public a pu découvrir les nouveaux venu balle en mains. Retour sur cette rencontre avec Patrice Collazo

Les points positifs

"J'ai aimé cette volonté de ne rien lâcher alors que nous étions menés 21 à 7. Les garçons ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 21-21. L'autre point positif est le comportement défensif de l'équipe qui, malgré quelques ratés individuels, a su rester soudée pour colmater les brèches.

J'ai trouvé les joueurs de la 3ème ligne très complémentaires, ils ont pesés offensivement et défensivement dans cette rencontre. Grosse satisfaction également du côté des nouveaux, ils ont pris du plaisir sur le terrain, se sont sentis à l'aise à Marcel Deflandre, c'était l'un des objectifs de ce match."

Les points négatifs

"La défaite à la maison est incontestablement le plus gros négatif de la soirée. Même s'il s'agissait d'un match de préparation nous étions invaincus depuis un an à domicile. Les Grenoblois étaient venus chercher une victoire, de la confiance, et ont, à juste titre, tenté la pénalité de la gagne à la 79e minute, pénalité obtenue sur une faute bête de notre part.

L'autre point négatif c'est biensûr, les incidents qui ont émaillé la fin de la partie. Il est tout à fait regrettable que des joueurs de Grenoble repartent touchés, l'un a le nez cassé l'autre plusieurs points il me semble. D'autant plus dommage que le point de départ est une morsure sur les mains de notre Capitaine, Nicolas Djebaili qui avait les mains en sang à la fin de la partie. Cette partie n'aurait pas dû "virer au pugilat" comme l'a indiqué Fabrice Landreau, mais je comprends la réaction de mon joueur qui avait pourtant signalé ce fait à l'arbitre."

La Mêlée

"Nous avons connu des fins de 1/4 temps difficiles mais la mêlée a été satisfaisante dans l'ensemble. Les jeunes se sont bien intégrés à l'image de Jordan SENECA qui jouait en Crabos il y a tout juste deux ans ou encore Romain BRISON."

La Touche

"La Touche a été satisfaisante dans l'ensemble même si nous avons manqué 3 lancés dont 2 sur pénaltouche. J'ai noté une bonne compréhension entre les mecs y compris lors de la sortie de Romain SAZY."

Animation Offensive

"On a senti une volonté de faire vivre le ballon de la part de tous les joueurs. 2 essais sur les trois que nous marquons viennent des 3/4 et découlent de bons enchaînements. Même si nous avons vu quelques ratés et quelques pertes de ballon, je pense que c'est essentiellement dû à un manque de repères."

view counter