share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle invaincue à Marcel Deflandre !

La Rochelle s’impose au Stade Marcel Deflandre pour la 15ème fois d’affilée cette saison. Les Jaune et Noir restent donc invaincus à domicile sur l’ensemble de la saison régulière ce qui est une première depuis qu’ils sont redescendus du Top 16. Score final: La Rochelle 13 - 6 Pau. Robert Mohr a quitté le Stade sous les ovations du public.

Premières réactions

Thomas Soucaze : « Mis à part la première mi-temps où nous sommes restés sous pression notamment à cause du vent, nous n’avons pas trop subi leur jeu. Nous avons assuré l’essentiel en gagnant ce match. Ils nous restent deux matches à l’extérieur, il va falloir que nous en gagnions au moins un. Nous avons l’avantage de posséder des joueurs qui ont de l’expérience à ce niveau, et qui seront très importants pour les phases finales. »

Fabrice Ribeyrolles : « Aujourd’hui, il fallait être très fort sur les bases : la conquête, la mêlée et la défense. Je pense que ce fut un bon match sur ces points là. Après une entame catastrophique et le match contre Grenoble, nous avons continué à faire n’importe quoi sur le plan offensif. Nous n’avons pas raté deux matches d’affilée non plus, nous avons réussi à mettre notre rugby en place progressivement pour finalement réussir à nous imposer. Nous avons eu une saison semée d’embuches mais nous avons toujours nos cartes en mains. » 

SMAM Mutuelle
view counter