Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Pau: c'est la seule chose qui nous interesse!

Une semaine après la défaite enregistrée face à Grenoble, les Jaune et Noir ont tourné la page pour aborder le match de ce week-end sur de meilleures bases. En effet, La Rochelle accueille Pau ce dimanche à 15h00 pour un match capital en vue des phases finales. Les coaches Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles se projettent sur la rencontre. 

"Etre capable de développer notre jeu!"

Pour ne pas rentrer dans une spirale négative, les coaches et les joueurs de l’ASR ont repris l’entrainement là où ils l’avaient laissé avant d’aller en Isère. "Après avoir discuté avec les joueurs sur le match contre Grenoble, nous ne nous sommes pas éternisés sur le sujet car cette rencontre ne peut pas vraiment nous aider à progresser rugbystiquement parlant. Nous nous sommes donc plongés directement dans la préparation du match contre Pau car c’est la seule chose qui nous intéresse maintenant."

Mais Pau et La Rochelle se ressemblent cette année et les deux équipes ont bien du mal à trouver les solutions loin de leurs bases : "l’équipe de Pau est invaincue chez elle comme nous. Elle a aussi essuyé quelques gros revers à l’extérieur comme par exemple à Carcassonne où nous avons, nous aussi, perdu. Cela dit, ce ne sera pas un match facile car les palois restent sur une belle victoire à Périgueux. Pau, c’est surtout une équipe qui a du cœur, qui est capable de gagner ses matches au forceps et qui ne lâche rien pendant 80 minutes."  

La Rochelle devra donc faire preuve d’application et d’implication dès l’entame du match et ce "pendant 80 minutes. Nous devons faire preuve de constance sur ce match." Le réalisme, l’opportunisme  et l’engagement seront également les clés du match : "nous nous devons marquer sur nos temps forts pour ne pas leur donner l’occasion d’y croire." Cependant, l’objectif prioritaire de la rencontre est bel et bien la victoire. "Que nous gagnons d’un point ou deux, ce match peut nous rapprocher de nos objectifs. Après si nous pouvons y ajouter la manière ce sera tant mieux !"

Après un match blanc devant, les Jaune et Noir vont avoir à cœur de se racheter : "Nous attendons une réaction ce week-end car après le plus mauvais match en terme de conquête, nous devons reprendre la dynamique sur laquelle nous étions avant ce match. Il faut que nous soyons capables de développer notre jeu pour que nous puissions nous concentrer sur nous-mêmes pour ne pas avoir à nous calquer sur les autres."

view counter