share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Maison Acco sur les maillots

Gilles Plaire, directeur général de Maison Acco et président du Groupe Plaire, nous explique aujourd’hui les raisons de son partenariat avec l’Atlantique Stade Rochelais. Maison Acco sera le partenaire maillot pour le dernier match de la saison régulière au Stade Marcel Deflandre.

"La Rochelle battra Dax en finale"

Pouvez-vous nous décrire votre entreprise ?

Gilles Plaire: "La société Maison Acco a été formée en 1994, aujourd’hui nous sommes installés au centre de La Jarne. La société est membre du Groupe Plaire, une holding créée en 2009 réunissant Lotisseur de l’Ouest, Promoteur de l’Ouest et Acco Bois. Ces quatre filiales réunissent 16 salariés et réalisent un chiffre d’affaire de 11 millions d’euros grâce aux 140 maisons construites chaque année en Charente Maritime."

Pour quelles raisons êtes-vous devenu partenaire de l’Atlantique Stade Rochelais ?

Gilles Plaire: "Depuis 1996, nous sommes partenaire de l’ASR. Nous sommes devenus partenaire car nous sommes une entreprise très sportive. En effet, l’un de nos commerciaux n’est autre que Didier Dagusé, l’ancien capitaine et entraineur du Stade Rochelais. Gerald Merceron a failli travailler pour nous également en tant que commercial. Nous sommes également attachés aux valeurs véhiculées par le rugby tels que la convivialité et l’état d’esprit différent de d’autres sports. Grâce à nos convictions, nous sommes proches de plusieurs joueurs pour lesquels il nous est même arrivé de construire des maisons."

Comment voyez-vous ce partenariat évoluer ?

Gilles Plaire: "Nous comptons faire perdurer notre engagement avec l’Atlantique Stade Rochelais, aussi bien en Top 14 qu’en Pro D2. Pour cette année, nous sommes confiants et nous croyons encore à la montée, mais nous sommes conscients qu’il est difficile de perdurer au plus haut niveau français, surtout par rapport au budget."

Quel regard portez-vous sur la saison des Jaune et Noir ?

Gilles Plaire: "A domicile, nous avons une équipe vaillante qui est poussée par un très bon public. Malheureusement, les matches à l’extérieur ne sont pas joués par la même équipe. Nous n’avons pas les mêmes ambitions dans le jeu et nous n’avons rapporté presque que des défaites. C’est dommage car nous aurions pu viser la montée directe comme Grenoble !

Pour la fin de la saison, je verrai bien une finale à Bordeaux, La Rochelle – Dax, comme il y a quatre ans. A la différence que La Rochelle battrait Dax cette année !"

Quel est votre pronostic pour la réception de Pau ?

Gilles Plaire: "Je pense que ce sera un match très difficile avec beaucoup d’engagements physiques de la part des deux équipes. Je pense cependant que La Rochelle va s’imposer 28 – 23 et prendre quatre points."

view counter