Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle - Tarbes

Ce Samedi à 18h30, La Rochelle reçoit Tarbes pour le compte de la 26ème journée. Après être monté sur le podium pour la première fois de la saison la semaine dernière, l’ASR souhaite désormais s’y installer durablement pour pouvoir y terminer son année. 

"Tout donner sur chaque actions!"

Les Tarbais se déplacent au Stade Marcel Deflandre sans pression puisqu’ils sont en plein cœur du ventre mou de la Pro D2. Ils ne sont concernés ni par la montée ni par la relégation. "Nous voulons terminer la saison le mieux possible en nous faisant plaisir !" nous dit Franck Anglade (retrouvez l’interview de Franck Anglade dans le Allez Stade n°186) Autant dire, que leur déplacement en Charente Maritime  leur offre un véritable match de gala. S’ils pouvaient être les premiers à faire tomber les maritimes chez eux, ils ne s’en priveraient pas. 

Stéphane Clément se rappelle par ailleurs qu’ "à Tarbes, nous nous sommes fait bouger devant comme rarement cette année. Ce match nous a fait très mal et c’est le premier véritable revers de notre saison à l’extérieur." A propos de cette défaite,  Patrice Collazo espère que les joueurs ont de la mémoire car lui n’a pas du tout oublié ce match et espère une réaction de leur part. 

Sur le terrain, le jeu des Pyrénéens risque de ressembler à celui d’Auch. "Il faudra mettre notre jeu en place le plus rapidement possible et leur montrer d’entrée qu’ils n’ont aucune chance de gagner ici !" prévient d’ailleurs Fabrice Ribeyrolles avant de continuer : "Il va falloir que nous soyons capables de marquer des essais sur nos temps forts et de rester vigilants pendant 80 minutes. Nous avons d’ailleurs sensibilisé les joueurs sur ce point là afin qu’ils donnent le maximum sur chaque action et ainsi d’éviter les moments d’absence ou de baisse de concentration. "

Enfin, si la victoire est essentielle, "c’est parce que nous avons la demie en ligne de mire, et qu’il est important de creuser l’écart avec les autres prétendants." affirme pour sa part Damien Cler. Pour y arriver, les coaches ont d’ailleurs demandé à leurs joueurs "de respecter l’adversaire et de faire preuve d’un maximum d’humilité !"

SMAM Mutuelle
view counter