Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Maxime Le Bourhis: "Remonter en Top 14 et y rester"

Formé à La Rochelle, Maxime Le Bourhis s’est réengagé pour deux saisons supplémentaires avec son club de cœur. Il a su répondre à l’attente des coaches cette saison pour devenir une des pièces maîtresses de l’attaque rochelaise.

Fabrice Ribeyrolles : "Il est au bon endroit au bon moment."

"Maxime a fait d’énormes progrès dans son comportement et ça se ressent sur le terrain. Il a bien changé, bien évolué : il s’est responsabilisé.  Il y a toujours quelques écarts, mais le rôle de l’entraineur c’est de le remettre dans l’axe et d’appuyer les points qui sont encore un peu faibles. Mais son implication offensive se ressent cette saison avec ses 10 essais et son implication défensive est bonne même s’il rate encore quelques placages. C’est un joueur en devenir qui sent le jeu en se présentant au bon endroit au bon moment. Il représente avec Damien Cler et les autres arrières notre âme offensive. Il est normal qu’un joueur formé au club qui a le niveau et qui progresse aussi bien mentalement que "rugbystiquement" soit conservé. Nous sommes donc très satisfaits qu’il prolonge ici pour quelques années.  

Il fait partie de nos plans car il a cette faculté à bien lire le jeu aussi bien en attaque qu’en défense avec en plus des appuis tranchants qui lui permettent de gagner les "un contre un". C’est donc par son intelligence de jeu plus que par son physique qu’il brille aujourd’hui. Nous allons continuer à travailler sur l’aspect physique avec Rodney, et sur l’aspect technique à l’entrainement. Ses progrès et son comportement font de lui un vrai joueur de rugby professionnel."

Maxime Le Bourhis :  "Je suis content de rester chez moi" 

"Je suis content de m’être réengagé avec l’Atlantique Stade Rochelais pour deux nouvelles saisons surtout avec le projet qu’a le club. Rester chez moi, c’est quand même génial ! J’espère bien finir cette saison et aider le club à monter en top 14 après une victoire en finale d’accession.  Ensuite, l’avantage de rester à La Rochelle, c’est que cela devrait me permettre de continuer à engranger les matches et à progresser. J’aimerais aider La Rochelle à se maintenir au plus haut niveau. Si le club reste en Top 14, mes valises ne sont vraiment pas prêtes d’être faites. "  

view counter