Actions

Le Dimanche 1er Avril, à l’occasion du match opposant La Rochelle à Auch, l’Atlantique Stade Rochelais s’engage dans la Lutte contre le Racisme et dans la Lutte contre le Cancer en soutenant les actions des associations Ensemble pour la Diversité et Lions Club Doyen

La diversité est notre force

Dans le cadre de la semaine de l’éducation pour la diversité, monsieur Dadou Kehl président de l'association Ensemble pour la Diversité revient sur les valeurs qu'il défend: 

" Nous considérons que le rugby, au-delà des émotions et des plaisirs qu’il procure, rapproche les cœurs comme les esprits et contribue au développement de la paix dans le monde.

Que les valeurs républicaines, véhiculées au sein de notre association, sont sources d’enrichissement et permettent une meilleure connaissance et compréhension de la diversité culturelle de notre pays, et ainsi de bien vivre ensemble.

Par l'exemple de notre pratique, au masculin comme au féminin,nous souhaitons associer tous les acteurs de ce sport, joueurs, éducateurs, dirigeants, spectateurs, supporters, pour qu'ensemble nous puissions faire reculer la haine, l'intolérance et toute forme de discrimination ! Parce que La diversité est notre force ! "

 

Vente de Tulipes pour aider les enfants atteints de Cancers

Le Lions Club Doyen participe chaque année au programme de vente de Tulipes mis en place par la Ligue contre le Cancer. Depuis 2005, le club organise annuellement trois semaines d’actions cent pour cent bénévoles, afin de vendre un maximum de Tulipes sur la ville de La Rochelle. L’intégralité des sommes récoltées est ensuite redistribuée à la recherche contre le Cancer et aux hôpitaux de la région pour améliorer les conditions de vie des enfants atteints de leucémies ou de cancers.

À la fin du match, vous pourrez donc voir, autour de chacune des entrées du Stade, des stands vous proposant d’acheter des bouquets à 5€ pour une bonne cause. 

view counter