share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle - Mont-de-Marsan

Demain dès 14h00 (ouverture du Stade à midi), pour le choc des matches en retard de la 19ème journée, La Rochelle reçoit Mont-de-Marsan au Stade Marcel Deflandre. Le temps devrait, cette fois-ci, rendre la partie encore plus belle (la neige et le froid avaient eu raison du match il y a un mois).

Pour le match de l'année 

La Rochelle et Mont-de-Marsan sont deux équipes qui se connaissent bien, voir très bien. En effet, l’équipe montoise est l’adversaire qui a le plus croisé le chemin des Jaune et Noir après l’US Dax (34 matches). Après 31 matches entre les deux clubs, le bilan est légèrement favorable aux visiteurs puisqu’ils se sont imposés à 16 reprises pour 1 nul et 14 défaites. Cela dit, les Rochelais restent sur une belle série de 6 victoires d’affilée au Stade Marcel Deflandre. L’une d’entre elles, a d’ailleurs marqué les annales : en 2006, les Rochelais battaient Mont-de-Marsan sur le score sans appel de 37 à 5 pour ce qui constitue jusqu'à aujourd’hui le plus large succès des Jaune et Noir sur les Montois. Enfin, la dernière victoire des Montois en Charente-Maritime remonte à 2004. Seuls quelques joueurs s’en souviennent. Aujourd’hui, les deux équipes visent la montée et il est temps d’écrire un nouveau chapitre.

En effet, Mont de Marsan et La Rochelle connaissent une saison un peu similaire. Si les deux clubs ont connu un début de saison à la fois timide et poussif, ils ont aussi su retrouver le chemin du succès en se basant sur le beau jeu. Résultat, les deux clubs se rendent coup pour coup depuis janvier et occupent des places similaires au classement. Ce match sera « le plus important de l’année » selon Patrice Collazo.

Faisons confiance aux Rochelais qui n'ont jamais manqué les grands rendez-vous à Deflandre "si nous travaillons toute l’année, c’est pour ces matches là" lâche Robert Mohr, avant de poursuivre "nous allons enfin savoir où nous pouvons aller en cette fin de saison". Selon Romais Sazy, pas question de laisser le moindre doute s'installer "nous sommes capables de mettre la barre très haute face aux grosses équipes candidates à la montée". Tous deux s’accordent sur le fait qu’il faudra "s’appuyer sur une grosse conquête, prendre un maximum d’initiatives et faire honneur au maillot !"

A l’arrière, même constat. Sébastien Fauqué s'attend à une rencontre très disputée : "nous voulons continuer à attaquer comme nous savons le faire. Quand nous affrontons une équipe qui joue, il faut être présent défensivement pour pouvoir exploiter les ballons de relance et prendre des initiatives."

On se retrouve donc au Stade Marcel Deflandre Samedi dès midi, pour encourager les Rochelais ! Gageons que le spectacle sera au rendez-vous sur et en dehors du terrain grâce aux animations préparées spécialement pour vous (tifo taptap, batala....)

SMAM Mutuelle
view counter