Adrien Pla

Dimanche 25 Mars, le Stade Rochelais organise le challenge Adrien Pla. A cette occasion 16 équipes de tout l’Ouest de la France viendront jouer au Stade Marcel Deflandre (Moins de 13) et sur la Plaine des Jeux Colette Besson (Moins de 15).

Le Challenge d'une légende

Au cours de la journée, pas moins de 1 000 personnes vont se relayer sur les différents terrains pour assurer le spectacle. Chacun des 16 clubs engagés présentera pour l’occasion deux équipes, celle des moins de 13 et celle des moins de 15, afin de représenter haut et fort ses couleurs.  Les 800 jeunes joueurs, accompagnés par leurs coaches seront accueillis par près d’une centaine de bénévoles qui se relayeront tout au long du challenge pour assurer le bon déroulement du tournoi.

La journée débutera à 10h00 avec les phases de poules. Répartis en quatre poules de quatre chaque équipe disposera de trois matches avant la pause déjeuner pour espérer se qualifier pour les quarts de finale. Une fois le repas offert par Sodebo et Cousin traiteur digéré, les équipes commenceront les phases finales. Les deux finales de chaque plateau seront joués au Stade Marcel Deflandre entre 15h30 et 16h30.

A la fin de la journée, il y aura une remise des prix par catégorie et une remise des prix globale. En effet, étant donné que chacun des clubs présents aura une équipe dans chaque catégorie, le club ayant obtenu le meilleur classement cumulé remportera le trophée du challenge.

Ce challenge de légende, qui a vu des générations de jeunes joueurs se rencontrer, est né en 1964 grâce à l’Amicale des anciens du Rugby créée peu après la mort d’un certain Adrien Pla. Pour information, Adrien Pla était bien plus qu’un simple joueur de rugby.  Lorsqu’il jouait pour les Jaune et Noir, tous les jeunes rochelais rêvaient de devenir comme lui. Il était un véritable exemple en dehors du terrain et sur le terrain où son comportement forçait l’admiration de tous !


>> Lire l'article "Adrien Pla, notre ami..." <<

view counter