share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Clément Marienval en renfort !

Suite à la confirmation médicale de l'indisponibilité de Sefulu Gaugau, l'Atlantique Stade Rochelais a choisi de recruter le Briviste Clément Marienval jusqu'à la fin de la saison pour palier aux nombreuses blessures de la ligne de 3/4 maritime. Ce joueur polyvalent n'a pas hésité à saisir l'opportunité que le staff rochelais lui a présenté.

L'avis du coach, Fabrice Ribeyrolles

"C'est un joueur que nous suivions déjà. A Béziers, Vaïnikolo et Roux sortent sur blessure, Rabeni traversait quelques ennuis de santé, Jacquet s'est fait opérer de l'épaule, Gaugau a de gros problèmes de genou, donc nous n'avions plus que Guillaume Devade de disponible pour évoluer au centre. Le recrutement des jockers s'arrêtant mi-mars, nous avons pris la décision d'approcher Clément Marienval. C'est un joueur de niveau Top 14 qui répond à nos critères de recrutement, il présente l'avantage pour un entraîneur d'être polyvalent (centre, ailier, arrière). C'est en plus un buteur avec un bon jeu au pied du gauche. Il est dans un bon état d'esprit, il a envie de jouer et ses qualités de vitesse et d'appuis nous semblent intéressantes et apporteront au groupe sur la fin de saison."

Le mot du Joueur, Clément Marienval

"Tout c'est fait très rapidement. Je souhaitais changer de club car je ne bénéficiais pas de beaucoup de temps de jeu à Brive. Mon agent m'a appelé pour me dire que Le Stade Rochelais était intéressé suite aux blessures des 2 centres à Béziers. J'ai sauté sur l'occasion. La Rochelle est un club qui mérite le Top 14, le public, les structures, la ville... Je suis vraiment content d'être ici. J'ai joué plusieurs fois à La Rochelle et je n'ai jamais gagné à Marcel Deflandre !" Lorsqu'on lui demande comment il décrirait son style de jeu il répond "c'est difficile pour moi de parler de mon jeu. Je suis plutôt dans l'évitement, j'aime jouer dans les intervalles avec de la vitesse. Compte tenu de l'effectif qu'il y a à La Rochelle, je pense que l'on va bien s'entendre !"

 

Crédit photo : SUD OUEST

SMAM Mutuelle
view counter