share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Collazo : "On a maîtrisé notre sujet en conquête"

Après cette belle victoire face à Dax (21-13), Patrice Collazo, l'entraîneur des avants - qui ont fourni un gros travail sur cette rencontre - revient sur ce résultat "positif pour le groupe, pour le club et pour les supporters".

 

Satisfait ?

Oui, je suis satisfait pour les joueurs qui ont répondu présents sur ce match, je suis bien entendu satisfait pour le public qui a vu, à mon avis, un match de qualité et surtout une victoire ! Enfin je suis satisfait pour le Club car nous revenons à 7 points de la deuxième place avec un match de retard.

Le travail des avants ?

Effectivement, les avants ont fourni un bel effort, notamment sur les bases de la conquête malgré quelques déchets en touches sur des moments importants (pénaltouches), mais globalement c'était un bon match. En mêlée, dans les rucks, nous avons des ballons qui sont sorti vite, ce qui signifie que le nettoyage est bon et ce qui nous a permis de jouer les coups rapidement, surtout en deuxième mi-temps. Dans le défi physique, en 1 contre 1 je suis également satisfait de nos joueurs.

Le coaching paye une nouvelle fois

Oui le coaching a effectivement fait du bien, tous ceux qui sont rentrés ont apporté un plus et cela a payé en deuxième mi-temps ; mais il faut souligner que si le coaching a payé c'est que le XV de départ a fait le boulot et que le 8 de devant a posé les bases du match pendant les 50 premières minutes.

Un bémol ?

Le point négatif c'est que nous aurions pu tuer le match plus tôt, mais nous perdons trois pénaltouches sur des annonces mal adaptées à la défense dacquoise. C'est dommage. L'autre bémol c'est que si nous avions suivi ces deux poteaux que nous tapons sur des pénalités, un ballon nous serait peut-être tombé dans les bras !

Des bobos ?

Non pas de blessure sur ce match. Sebastien Fauqué s'est fait marcher sur le pied et il a un hématome. Il passera des examens ce lundi pour définir si c'est plus qu'un bleu.

SMAM Mutuelle
view counter