Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle - Dax

Une semaine après la victoire contre Béziers pour « le match le plus important de l’année » d’après Patrice Collazo et Fabrice Ribeyrolles, les Jaune et Noir doivent confirmer au Stade Marcel Deflandre Dimanche à 18h30 contre l’US Dax. Ce match est également le premier volet d’un mois de Mars plutôt chargé avec pas moins de quatre réceptions pour un seul déplacement.

« Si Dax est 2ème à cette époque de l’année, c’est qu’ils le méritent »

L’ASR a pu, cette semaine, s’entrainer plus sereinement que les semaines précédentes. En effet, la victoire acquise dans le Languedoc a permis aux Jaune et Noir de rester au contact avec leurs adversaires aux demi-finales, ce qui leur permet de « rester en course pour les demis à Domicile. » Mais, si la semaine était plus calme, les Rochelais n’ont pas eu beaucoup de temps pour profiter de leur victoire puisque, dès lundi matin, les joueurs et les coaches ont « basculé de suite sur la préparation de Dax. »

« Ce match est très important pour nous car nous nous sommes donnés les moyens de le rendre intéressant en allant gagner à Béziers. Maintenant, nous rencontrons le second et je pense que le classement parle de lui-même et, s’ils sont là, c’est qu’ils ont tout fait pour y accéder donc, à nous de nous adapter et de hisser notre niveau de jeu. » Mais, loin des Rochelais l’idée d’être inquiets quant à la venue des Landais. « Nous avons préparé ce match comme tous les matches à domicile, comme tous les matches que nous jouons devant notre public. Nous espérons d’ailleurs qu’il sera bien présent et qu’il jouera son rôle comme il l’a si bien fait depuis le début de la saison. »

Focalisé sur la rencontre de Dimanche, les Jaune et Noir ne veulent plus laisser passer leur chance et comptent bien mettre tout ce qu’ils ont, match après match, pour continuer à avancer. Pour la réception de Dax, les Rochelais n’ont donc pas travaillé pour contrer les points forts des Dacquois mais plutôt sur leurs propres points forts pour être le plus efficace et le plus précis possible. Mais, ce qui est le plus important aujourd’hui, c’est « que les joueurs ont pris énormément de plaisir la semaine dernière et qu’ils veulent continuer sur cette lancée ce weekend. Il faudra donc garder cet état d’esprit, cet enthousiasme et cette fraicheur qui nous animent contre Dax qui vient chez nous pour faire un résultat.»

Les coaches sont ainsi persuadés qu’entre le travail fourni tout au long de la semaine et la volonté qu’ont les joueurs de rester invaincus à Marcel Deflandre, la victoire des Jaune et Noir devrait être au rendez-vous !

Réponse Dimanche à 18h30.  

view counter