Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Lundi des Partenaires - & La Suite

A la veille de la St Valentin et après quinze jours de rupture dûs au froid, le Stade rochelais et l’ensemble de ses partenaires avaient rendez-vous au Restaurant « & La Suite » pour le deuxième Lundi de Partenaires de l’année.

Le Restaurant « & La Suite »

Stéphanie et Johan Leclerre (meilleur ouvrier de France 2007), nos hôtes de la soirée, se sont installés à La Rochelle suite à la tempête Xynthia qui les a poussés à fermer leur précédent restaurant. En effet, suite à cette catastrophe qui a marqué l’histoire de notre département, leur restaurant s’est retrouvé au milieu d’une Zone de Grand Danger.

Tous deux ont donc décidé de s’implanter au cœur de La Rochelle et d’y ouvrir un nouveau restaurant. Ce dernier est d’ailleurs assez surprenant alliant les murs en pierre et la décoration contemporaine tout en jouant avec les hauteurs et les ouvertures. Chaque étage de ce lieu renferme d’ailleurs son lot de surprises comme par exemple un fumoir, une mezzanine, ou encore une grande baie vitrée illuminée au travers de laquelle il est possible d’observer une partie de la cave de l’établissement.

Johan et Stéphanie Leclerre étaient très heureux de pouvoir accueillir les partenaires du Stade Rochelais dans un lieu qu’ils veulent « convivial » et qui « donne envie de passer un bon moment autour d’un repas ou d’un verre».

C’est d’ailleurs autour de quelques spécialités de la maison que s’est déroulée la soirée. Cocktails, champagne et petits fours étaient bien au rendez-vous.

Petrisor Toderasc en invité d’honneur

Invité pour l’occasion, le pilier du Stade Rochelais était placé sous les projecteurs afin d’évoquer son parcours atypique. Les personnes présentes ont ainsi pu découvrir les faces cachées d’un des cadres de la première ligne Rochelaise.

Petrisor Toderasc est né en 1980 dans la ville de Lasi. Il a grandi et joué au rugby là-bas jusqu’à ses 24 ans dans des conditions climatiques extrêmes pour le monde du rugby (le froid et la neige de la semaine dernière par exemple).

 Alors qu’il avait perdu presque tout espoir de rejoindre un jour les grands championnats d’Europe de l’Ouest, il a été recruté comme joker médical par le club d’Oyonnax en 2004. Il y restera un an et demi avant de s’engager avec Brive pour cinq ans. A Brive, le pilier s’impose rapidement et s’épanouit pleinement pendant deux saisons entières avant de voir sa route barrée par un nouveau coach (2007). Heureusement, en 2010, le Stade Rochelais voit en lui un soutien de poids et d’expérience. Il rejoint ainsi les Jaune et Noir avec lesquels il a disputé 23 des 26 matches de Top 14.

Mais Petrisor Toderasc a aussi à son palmarès 47 sélections avec l’équipe de Roumanie et 2 Coupes du Monde. Il a, entre autres,remporté deux tournois des six nations B. Il a aussi participé aux Coupes du Monde 2003 en Australie et 2007 en France sous les couleurs roumaines. Enfin, il est le premier et le seul Roumain aujourd’hui encore, à avoir inscrit un essai contre les Wallabies. 

view counter