Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Allez Stade - Un public 5 étoiles

En 2011, malgré la descente en Pro D2, le club a enregistré une hausse de 13% du nombre de ses abonnés. Ce chiffre peut sembler normal voire anecdotique pour une personne non avertie, mais c’est un chiffre historique ! Jamais un club professionnel n’avait enregistré une hausse du nombre d’abonnés en descendant d’une division et pourtant La Rochelle l’a fait. Un an après s’être massés sur le Vieux Port pour un moment unique, les fans Rochelais marquaient cette fois l’histoire du Rugby français.

Mais le public Rochelais répond aussi présent sur le terrain. Les chants, les encouragements, les applaudissements et les cris de joie se font entendre à travers La Rochelle et ne sont jamais mis de côté. Les Jaune et Noir sont toujours soutenus, y compris dans les moments délicats ! Le public s’est massé dans le Stade Marcel Deflandre pour aider son équipe à retrouver le chemin de la victoire (plus de 11 000 personnes étaient présentes pour la réception d’Albi). L’ambiance dans le Stade était énorme en fin de match lors du troisième essai Rochelais.

Un autre atout du public Rochelais est sa capacité à répondre présent en dehors du terrain. Le lancement de la nouvelle Bodega et le match des Espoirs en lever de rideau en sont de très bons exemples. Le match des Espoirs a attiré de très nombreux spectateurs tout autour du terrain annexe. On a même pu voir de nombreux supporters monter en haut de la tribune SMAM pour assister à la Victoire des jeunes joueurs du Stade Rochelais (36-20) !!! La Bodega Port-Neuf pour sa part, s’est remplie avant et après le match dans un climat bon enfant comme si elle avait toujours fait partie du décor !

Merci à vous tous pour votre soutien sans faille !

SMAM Mutuelle
view counter