share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Terrains gelés

L’ouverture de l’ensemble des terrains de la ville de La Rochelle étant repoussée à cause de la neige, les entrainements de la semaine et les matches du weekend prochains sont peut-être compromis.

Vers une semaine blanche ?

Après le report de tous les matches de rugby et de football ce weekend, la Mairie n’a pas décidé de rouvrir ses terrains en ce début de semaine. En effet, « tous les terrains de la Ville sont fermés jusqu’à nouvel ordre pour cause de gel et de neige » nous indique Philippe Trehello directeur des Services des Sports à la Mairie de La Rochelle. Cependant, il précise « les vestiaires seront ouverts » cette semaine de manière à ne pas trop pénaliser les équipes de la Ville et permettre au joueurs « de faire un peu de jogging », mais les pelouses resteront elles fermées pour le moment.

Les Services des Sports et des Espaces Verts de La Rochelle se rencontreront de nouveau jeudi matin pour pouvoir faire le point sur la situation et prendre de nouvelles mesures. En ce qui concerne le terrain d’honneur du Stade Marcel Deflandre, la mairie a décidé de le laisser fermé au moins jusqu’à la réception de Dax soit à peu près un mois. Pour des décisions quant à son débâchage ou son déneigement, la mairie prendra « des dispositions dans les jours à venir. »

Cette décision arrive peut-être au meilleur moment pour l’équipe première qui dispose d’une semaine de vacances, mais ce n’est pas le cas pour toutes les équipes du Stade Rochelais. En effet, les Reichels, les Crabos et les Cadets seront de sortie le weekend prochain à Tours et à Pau. Pour se préparer à ces matches importants pour eux, les jeunes du Stade Rochelais ne disposeront malheureusement pas d’infrastructure suffisante pour s’entrainer. Certains auront droit à des entrainements ludiques avec des séances de vidéo alors que d’autres devraient aller courir ou faire de la musculation. Mais pour Pascal Cecille, Directeur du Centre de Formation « aller jouer à Tours ou à Pau sans aucun entrainement, cela risque d’être difficile ! » avant d’ajouter, « j’ai peur que ce soit une semaine blanche pour nous ! »

SMAM Mutuelle
view counter