Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

La Rochelle - Albi

La Rochelle reçoit Albi pour le compte de la 18ème journée de Pro D2. Les deux équipes ne sont séparées au classement que d’un petit point, cependant les deux équipes ne se ressemblent pas forcément. Les Espoirs ouvriront cette journée de rugby à Marcel Deflandre puisqu'ils affronteront Castres sur le terrain annexe dès 13h15 (ouverture du stade à 13h10).

Un gros combat

Avec sept matches gagnés sur sept au Stade Marcel Deflandre, La Rochelle est pour l’instant invaincue à domicile. C’est dans leur Stade, que les Jaune et Noir ont pris l’habitude de dominer leurs adversaires. Cependant, après le match de la semaine dernière, tout le monde est en droit de se demander ce que les Rochelais nous réservent cette semaine. Les Albigeois, de leur côté, ont l’habitude de ramener des points de leurs déplacements. Lorsqu’ils ne gagnent pas, ils se donnent à fond pour ramener au moins le point de bonus défensif comme ce fut le cas face à Tarbes pour leur premier match en 2012. Notons aussi que les Albigeois restent sur deux beaux succès face à Narbonne et Béziers.

Les Albigeois sont reconnus pour leur solidarité et leur capacité à jouer pour l’équipe. Lorsqu’ils arrivent à se trouver, les Abeilles ont tendance à piquer au vif leurs adversaires. Les Rochelais, quant à eux, peinent un peu à trouver leur rythme de croisière comme l'a illustré la déconvenue de la semaine passée. Cependant, cette semaine a été marquée par une remise en question du groupe. Les joueurs de L’ASR ont une véritable envie de démontrer qu’ils ont, eux aussi, des valeurs et qu’ils savent jouer au Rugby.  

La réaction des Jaune et Noir est d’ailleurs une des préoccupations majeures du Staff Albigeois qui craint ce déplacement. Ils se sont donc préparés à un gros match et s’attendent à un véritable combat.

Mais si les deux équipes s’apprêtent à livrer un match d’une grande intensité, il sera intéressant de voir laquelle des deux équipes va craquer en premier. En effet, les deux formations marchent (trop) souvent sur courant alternatif, alliant des phases de jeu exceptionnelles et des moments d’absences pendant lesquelles elles s’en remettent à leurs buteurs.

L’avantage est cependant au camp Rochelais, en effet, dans les gros matches, La Rochelle répond souvent présent. Si l’équipe arrive à se discipliner et que le pack d’avant prend l’avantage sur leurs hôtes, la motivation et l’envie feront le reste. Albigeois vous êtes prévenus : ICI, ICI, C’EST LA ROCHELLE !

view counter