Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Un weekend en Jaune et Noir

Ce weekend, il ne valait mieux pas jouer contre le Stade Rochelais. En effet, les couleurs du club ont été bien portées sur les différents terrains.

Qui dit mieux?

Tout avait bien commencé Samedi soir avec la victoire de l’Atlantique Stade Rochelais sur Oyonnax au Stade Marcel Deflandre (La Rochelle 26 – 16 Oyonnax). L’équipe première, avec ce succès, lançait de la meilleure des manières ce weekend rugbystique.

Les Espoirs qui recevaient le leader invaincu de leur championnat : le Stade Français ; ont suivi l’exemple des pros. Ce match au sommet, s’est en effet soldé sur le score sans appel de 43 à 22 en faveur des Jaune et Noir. Avec le bonus en poche, les Rochelais reviennent à 5 points de leur adversaire du jour et comptent toujours un match de retard à domicile contre Biarritz.

Les Reichel et les Crabos recevaient pour leurs parts leurs homologues de Montauban. Ils n’ont laissé aucune chance à leurs visiteurs du jour. Les deux équipes du Stade Rochelais ont même empoché un bonus chacune. Victoires 31 à 7 des Reichel et 33 à 5 des Crabos.

Les Cadets qui se déplaçaient en Loire Atlantique pour jouer contre Nantes ont vécu un weekend un peu plus agité. Les Cadets B ont fait parler la poudre en écrasant leurs hôtes 34 à 0 (bonus offensif). Déception en revanche pour les Cadets A. En effet les Rochelais sont tombés dans un piège et ont subi la loi des Nantais (Nantes 18 – 7 La Rochelle).

 

Au final, en six rencontres, le Stade Rochelais enregistre cinq victoires dont quatre bonifiées pour une seule défaite.  

 

A noter aussi la présence de l'école de rugby sur différents plateaux régionaux et nationaux. Ces derniers continuent à s’amuser tout en progressant et en représentant dignement les couleurs du Stade Rochelais. Ils ont en outre pu étrenner leurs nouveaux maillots Canterburry, identique à ceux des professionnels.  

SMAM Mutuelle
view counter