Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Projection sur la phase RETOUR

Le championnat de Pro D2 2011/2012 est très serré. Avec un total de 35 points, Bourgoin, actuel 10ème au classement, n’est qu’à 4 points de la troisième place occupée par Mont-de-Marsan. Du côté Maritime, leur actuelle 5ème position place nos joueurs à 4 points de la 2ème place. Faisons un petit tour d’horizon de ce qui nous attend lors de cette seconde phase de championnat…

Le premier bloc appartient à Deflandre !

En effet, la première grappe de 5 matches donnera lieu à 4 rencontres au stade Marcel Deflandre, ponctuées par un déplacement à Périgueux. Par ailleurs, nous vous rappelons les dates des prochains matches à domicile :

  • Samedi 7 janvier à 18h45 en direct sur EUROSPORT : Atlantique Stade Rochelais / Stade Aurillacois Cantal-Auvergne
  • Samedi 14 janvier à 19 heures en direct sur EUROSPORT : Atlantique Stade Rochelais / Oyonnax Rugby
  • Dimanche 29 janvier à 15h10 en direct sur SPORT + : Atlantique Stade Rochelais / SC Albigeois
  • Dimanche 5 février à 14 heures en direct sur SPORT + : Atlantique Stade Rochelais / Stade Montois Rugby

Même si le déplacement à Périgueux (dernier du championnat) paraît abordable, il faudra tout de même faire attention à ce match : rie n’est plus dangereux qu’une équipe qui joue sa survie en championnat…

Un deuxième bloc en alternance…

Le second bloc démarrera avec deux déplacements à Carcassonne puis Béziers, les week-ends du 18 et 25 février. S’en suivront deux réceptions de haut vol, face à Dax et Bourgoin, les week-ends du 3 et 10 mars. Ces deux formations paraissent armées pour jouer les gros bras de ce Pro D2 ! Pour terminer, les Jaune et Noir iront à Narbonne, actuel 14ème de championnat.

La dernière ligne droite !

Le dernier bloc sera constitué de six matches avec une pause d’une semaine avant l’ultime journée de championnat. Avec trois matches à domicile et trois à l’extérieur, c’est le seul bloc de la saison où les rapports domicile/extérieur se seront équilibrés ! En accueillant Auch, Tarbes et Pau, les Rochelais auront une belle occasion pour se venger des défaites concédées récemment à Tarbes et Pau. Cependant, les Maritimes termineront par deux déplacements, sachant que le premier se déroulera à Grenoble, actuel leader incontestable du championnat. Dans un match qui se déroulera certainement devant 20 000 spectateurs au stade des Alpes, il se pourrait que l’affiche Grenoble/La Rochelle soit décisive concernant l’issue de la saison !

Toutes les prévisions et pronostics du monde ne remplaceront jamais la réalité du terrain. Alors en attendant la reprise de ce Pro D2 plus étriqué que jamais, profitons de la trêve pour passer, en famille, de bonnes fêtes de fin d’année…

view counter