share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Victoire à 5 points !!!

Si Noël s’annonce restrictif aux vues du contexte économique actuel, cela valait tout de même le coup d’investir dans un ticket d’entrée pour le Stade Marcel Deflandre, en ce samedi 17 décembre…

Après l’opération tombola d’Action Contre la Faim puis la vente de calendriers de l’Ecole de Rugby, toutes les conditions se sont réunies pour assister à un grand moment de rugby : pas de pluie, 10 000 personnes dans le public et une équipe Jaune et Noir déchaînée…

Dès le coup d’envoi, Vincent Roux plaque le joueur adverse en réception du ballon. Le rugbyman Aixois se blesse à l’insertion ischiale : le ton était donné ! S’en suivront, trois essais en première mi-temps de la part de Maxime Lebourhis agrémenté d’un doublé de Vincent Roux.

A la pause, le stade menait donc sur le score de 20 à 3. Dans cette configuration, le risque était de se relâcher, croyant la victoire acquise. Que nenni ! Sous les holàs du Stade Marcel Deflandre, les Maritimes poussent la défense du PARC dans ses derniers retranchements. Les visiteurs craquent au bout de 10 minutes en seconde période sur le coin droit, où Rabeni aplatit en crochetant le dernier défenseur provençal… A la 66ème minute, C’est rebelote ! Sur un essai de Sébastien Lalôo en position d’ailier droit, les Rochelais s’imposent sur le score de 34 à 3, remportant ainsi le bonus offensif.

Cette victoire à 5 points met du baume au cœur : il prouve toute la valeur offensive de nos Maritimes tout en offrant un beau cadeau au meilleur public de France, qui le méritait amplement. Rendez-vous en 2012, où les rencontres à domicile de multiplieront… ALLEZ LES JAUNE ET NOIR !

SMAM Mutuelle
view counter