Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Stade Marcel Deflandre

Le Stade Marcel Deflandre en chiffres

  • Superficie : 40 768m2
  • Terrains : 2 (terrain d'honneur et terrain annexe)
  • Dimension du terrain d'honneur : 98 x 48 mètres
  • Salles de musculation : 2 (salle professionnelle et salle du centre de formation)
  • Vestiaires : 3 (Équipe 1, visiteurs, arbitres)
  • Centre médical : 1 salle de massage (avant-match) et 1 salle médicale
  • Tribunes : 4 (Tribune Atlantique – 2 990 places, Tribune Port-Neuf – 5 152 pl., Tribune SMAM – 2 540 pl., Tribune G.H. Jackson - 2 516 pl.)
  • Le Centre de Formation : 13 chambres, 1 salle de cours, 1 salle de vie, 1 salle de restauration

Côté Sportif

equipe stade rochelaisLes installations rochelaises figurent parmi les meilleures du rugby professionnel. Avec 2 terrains sur le site Marcel Deflandre et la plaine des jeux Colette Besson qui comptent 3 terrains supplémentaires à moins de 5 minutes à pied, ces installations sont véritablement adaptées à l’entraînement de joueurs professionnels de haut niveau tout comme à la formation des plus jeunes.

Le centre d'entraînement professionnel a été totalement rénové à l'intersaison 2011 : rénovation et réaménagement de la salle de musculation et des vestiaires de l'équipe première, création de bureaux, salle vidéo, espace de réunion et centre médical pour permettre à l'équipe première d'évoluer dans des conditions optimales.

Le centre de formation de La Rochelle, à quelques centaines de mètres de la mer, est juxtaposé au stade ce qui permet un contact permanent avec l’équipe première.

Côté Public

public maillot géantL'Atlantique Stade Rochelais est composé de 4 tribunes pour une capacité totale de 15 000 places (dont 13 198 places assises). La tribune Atlantique est, depuis son agrandissement en 2001-2002, dotée de 12 loges, d'un plateau télévision et de deux espaces presse. La Tribune Port-Neuf, dont la construction a été achevée en 2010, possède 26 loges, soit un total de 38 loges partenaires pour l'ensemble du stade. La tribune G H Jackson, construite en août 2014, est elle dotée d'une loge panoramique en haut de la tribune.

Côté buvettes et espaces de réception, le Stade Marcel Deflandre offre à ses supporters 4 espaces buvettes/snack répartis dans le stade et 5 espaces de réception couverts: Le Village Partenaires composé de l'Espace Océan,  du Club XV et de l'Espace Pertuis,  la Bodega des Supporters située sous la tribune Atlantique et la Bodega Port-Neuf située sous la Tribune du même nom qui sera inaugurée lors de la saison sportive 2011-2012.

view counter