Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Des jeunes rochelais en Equipe de France

Ils sont quelques Maritimes à être sollicités dans diverses Equipes de France. Si certains joueurs de l’équipe première ont souvent connu les sélections durant leur jeunesse, il semblerait que la relève Rochelaise emboite le pas de leurs grands frères… Petit retour sur les récentes sélections…

France moins de 18 ans

Dans cette catégorie, l’Equipe de France est divisée en 2 collectifs : France A ainsi que France B. La semaine passée, le groupe était réuni à Foix, dans le but de préparer un match de sélection contre l’Italie le 10 décembre prochain. Les deux collectifs A et B se sont affrontés. L’issue du match a vu France A s’imposer sur son homologue B sur le score de 26 à 12.

Dans l’équipe gagnante, figurait le jeune Rochelais Romain Ruffenac. Et ce n’est pas tout ! Car l’équipe B comptait 3 Jaune et Noir en la présence de Jérémy Abiven, Romain Godier et Harris Aounallah ! Les moins de 18 ans Rochelais ont donc l’air d’être particulièrement performants, d’autant plus qu’ils font de La Rochelle le club le plus représenté dans tout le collectif France moins de 18 !

Enfin, la délégation qui se déplacera à Pontet-Avignon pour y affronter l’Italie le 10 décembre comprendra deux Rochelais : Harris Aounallah et Albin Meron. Félicitations à tous ces jeunes qui défendent haut les couleurs du Stade Rochelais jusqu’en Equipe de France !

France moins de 19 ans

Mobilisé l’été dernier pour une tournée en Afrique du Sud avec l’Equipe de France moins de 18 ans (cf. interview Allez Stade n°172), Quentin Pilet reprend du service en moins de 19 ans ! Il fait partie de la délégation qui affrontera l’Italie le 7 décembre prochain, à Livourne. L’arrière Maritime répond donc favorablement à ses sollicitations en bleu tout en continuant l’aventure Rochelaise !

Equipe de France à 7

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Steeve Barry fait partie de l’Equipe de France à 7 présente en ce moment même à Dubaï, épreuve comptant pour la deuxième étape du circuit mondial IRB. A partir de demain, l’Equipe de France rencontrera les équipes d’Angleterre, du Kenya et du Zimbabwe lors des phases de poules du tournoi.

Bon courage à Steeve, qui pourrait bien retrouver un de ses coéquipiers à ses côtés à VII. En effet, Bryan Dimeck est pressenti pour rejoindre prochainement l’équipe de France à 7.

Alors, que ce soit en Bleu ou en Jaune et Noir, un seul mot d'ordre doit nous rester à l'esprit : ALLEZ LES ROCHELAIS ! 

SMAM Mutuelle
view counter