share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Résultats du week-end

Si l’équipe première de l’Atlantique Stade Rochelais était au repos la semaine dernière, ce n’était pas le cas concernant les catégories inférieures. On pourrait presque généraliser en disant que des poussins jusqu’aux Espoirs, l’ensemble des joueurs Rochelais ont investi les terrains, avec un certain succès…

Les Espoirs à Deflandre et les Cadets à la Plaine des Jeux

Devant plus de 1 000 supporters, les Espoirs Maritimes ont surclassé leur adversaire grenoblois en décrochant le bonus offensif. Cette victoire sur le score de 43 à 13 face au FC Grenoble, a offert aux nombreux spectateurs un joli spectacle agrémenté par la présence de quelques joueurs de l’équipe première sur le terrain. Outre la bonne prestation de l’ensemble du collectif, Julien Berger, demi de mêlée Espoirs du Stade s’est démarqué en inscrivant deux essais.

Du côté de la Plaine des Jeux Colette Besson, les Cadets Rochelais luttaient contre les joueurs du Stade Français. Face à ce club de haut renom, les Cadets A ont dû capituler sur le score de 10 à 31. En revanche, les Cadets B ont vengé leurs camarades lors d’un match plus équilibré, en s’imposant 19 à 13.

L’école de rugby était en vadrouille

En effet, les moins de 7 ans, moins de 9 ans, moins de 11 ans et moins de 13 ans étaient tous répartis sur trois tournois départementaux organisés à Saint Jean d’Angély, Rochefort et Puilboreau. Chaque catégorie comportant au moins trois équipes complètes, les Rochelais se sont donc répartis sur les trois tournois de manière à ce que toutes les catégories Maritimes soient au rendez-vous de chaque tournoi. L’objectif, comme le confirme Pascal Piaud, responsable technique Ecole de Rugby, était de « faire jouer les gamins de manière à ce qu’ils rencontrent des équipes qu’ils ne connaissent pas. A cet âge là et à ce moment de la saison, il n’y a pas d’objectifs compétitifs précis. L’important, c’est que l’ensemble des joueurs aient du temps de jeu, tout en s’amusant sur le terrain. Sans rentrer dans les détails des résultats de matches, car 14 équipes Rochelaises étaient sur les terrains, le bilan de cette sortie est globalement satisfaisant. »

Projection sur cette semaine…

Outre les Cadets qui observeront une semaine de repos, les Espoirs, Reichels et Crabos mettront le pied à l’étrier. Les Espoirs se déplacent au RACING Metro le dimanche 27 novembre, au stade de Colombes, coup d’envoi à 16 heures. Les Reichels et Crabos recevront les pensionnaires d'Auch (FC Auch Gers), à la Plaine des Jeux à 15 heures. Les Reichels joueront sur le terrain numéro 3 alors que les Crabos entreront sur le terrain numéro 5. 

view counter