share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Entraînement commenté

Lundi dernier, une soixantaine de privilégiés ont assisté à un entraînement de l’équipe première. Depuis la tribune du carré officiel, les convives ont pu observer quelques enchainements de l’équipe tout en visitant les locaux…

Le concept 

Pendant que les joueurs s’afféraient sur le terrain entre 18 et 19 heures, notre speakerine Chloé Stevenet animait la séance sous l’œil attentif des invités. Laissés au repos par l’encadrement, Benjamin Ferrou, Cobus Grobler et Nicolas Djebaïli ont apporté leurs commentaires experts, pour faire comprendre au public le but de chaque exercice. Au menu du soir, lancements de jeu, combinaisons et autres exercices de circulation du ballon. La séance s’est déroulée tranquillement, sans gros contacts afin de laisser cours à un exercice agréable tant pour le public que pour les joueurs.

Visite des locaux

Mais ce n’est pas tout ! Après avoir mis en avant les joueurs, le staff s’est également investi dans l’opération, et d’une belle manière ! En effet, les invités, divisés en 4 groupes, ont eu droit à une visite guidée des nouvelles infrastructures du club. Ainsi, Rodney Howe, le préparateur physique, a expliqué le fonctionnement de son principal outil de travail : la salle de musculation. Pendant ce temps, Patrice Collazo faisait visiter les vestiaires alors que Fabrice Ribeyrolles montrait la salle de vie des joueurs, ainsi que la salle d’analyse vidéo. Enfin, Lylian Barthuel, kinésithérapeute de l’ASR, a permis à l’auditoire de découvrir la salle de soins.

Finalement, ce genre d’opération rappelle une des valeurs principales du rugby : la convivialité. Les rugbymen Maritimes sont proches de leur public et les supporters ont récemment prouvé tout le soutien qu’ils apportent au club. Et pourvu que ça dure !

view counter