share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Les Rochelais font carton plein !

Samedi 5 novembre 2011, au stade Marcel Deflandre. Première date où tout a été réuni de manière à assurer une superbe soirée de rugby : une victoire, de l’engagement, du jeu au large, une palette de 8 essais et 10 500 personnes dans les tribunes… Ô combien redoutée et attendue, la seule grande absente de cette 9ème journée de Pro D2, aura été la pluie…

Score à la mi-temps, ASR 18 – 3 RCNM

Prévus en lever de rideau sur le terrain d’Honneur à 16h00, les Cadets A Jaune et Noir se résignèrent à affronter leurs homologues de Tours à la Plaine des Jeux. La raison : le terrain était trop gras pour y enchaîner deux matches. Ainsi, nos joueurs professionnels s’attendaient à disputer un match à l’anglaise contre des Narbonnais en quête d’une première victoire à l’extérieur. Sauf que quelque chose de particulier se préparait…

Dès le coup d’envoi, les Rochelais montrèrent les bonnes intentions entrevues lors de leur victoire à Bourgoin. A 22 mètres de l’en-but, Benjamin Ferrou s’échappe en passant au ras du regroupement. Il déborde le dernier rideau défensif et va à l’essai. Les visiteurs n’arrivent pas à scorer. Les deux équipes repartaient aux vestiaires sur le score de 18 à 3, après un deuxième essai Maritime.

Une seconde période de folie !

Au coup d’envoi de la deuxième mi-temps, il se murmurait dans le stade que les Jaune et Noir voulaient ce fameux point de bonus offensif. Après un essai de pénalité à la 50ème minute, suivi d’un 4ème signé Alfie To’Oala encore sur une mêlée à 5 mètres, le suspens ne fit pas long feu…

La suite des évènements nous permettra de lister les essais, chose rare lors d’un match de Pro D2 :

  • 5ème essai de Sébastien Fauqué sur une percée en plein centre de la défense
  • 6ème essai de Franco Pani, rentré en cours de route pour remplacer Kévin Leguen, amenant le score à 47 – 3
  • Réaction d’orgueil de Narbonne, qui sauve l’honneur à la 76ème minute
  • 8ème essai de la partie, par Vincent Roux, à quelques secondes de la sirène…

Un public surchauffé !

En effet, s’il fallait choisir un endroit pour se réchauffer samedi dernier, c’était bien au Stade Marcel Deflandre… A la 76ème minute, une ola fait trois fois le tour du stade pour s’achever par un véritable tremblement de terre orchestré par les spectateurs de la tribune SMAM !

Décidemment, ce samedi 5 novembre 2011 n’aura vraiment pas été un samedi comme les autres… Les Rochelais s’imposent 54 à 10 devant leur public. Le RC Narbonne Maritime repart les valises pleines, certes. Mais ils gardent le mérite de s’être battus jusqu’au bout sans jamais fermer le jeu…

Hormis la pluie, un autre élément n’était pas présent au stade samedi dernier : le réseau internet. Ainsi, nous n’avons pas pu retransmettre le live internet, tout comme les journalistes présents au stade. Nous nous excusons auprès de tous les supporters qui comptaient sur le live pour suivre le match, en espérant que nous aurons l’occasion de revivre de telles émotions cette saison…

view counter