share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Quelques nouvelles de Damien Neveu...

Il a quitté le public de Marcel Delfandre en se tenant le genou lors de la réception de Béziers, le 16 octobre dernier. Depuis l’annonce de la blessure (rupture des ligaments croisés), Damien Neveu s’est fait opéré et se porte déjà vers l’avenir. De retour à La Rochelle, notre demi de mêlée commente l’actualité rugbystique du moment.

Damien, comment s’est déroulée ton opération ?

"Très bien ! Je suis arrivé jeudi dernier à Clermont-Ferrand et j’ai été opéré directement le vendredi. Tout s’est bien passé et j’ai pu sortir de la clinique il y a trois jours, et je suis rentré à La Rochelle dans la foulée."

Comment va se programmer ta rééducation ?

"Tout d’abord, j’ai déjà commencé avec Lylian Barthuel (kinésithérapeute du stade). Pendant 6 à 8 semaines, nous allons faire la phase post opératoire qui consiste à retrouver une bonne mobilité du genou, avec 4 séances de travail par semaine. Tout le travail de froid, pour éviter que le genou gonfle sera également fait au stade. Ensuite, lors de la phase de renforcement, au 3ème ou 4ème mois, je devrais certainement faire un petit stage au centre de rééducation de Saint-Raphaël ou au Cap Breton."

Le lendemain de ton opération, est-ce que tu as pu assister au match contre Bourgoin ?

"Oui, j’ai été chanceux, j’avais la chaîne qu’il fallait dans ma chambre d’hôpital !"

Quelle est ton analyse ?

"Une fois de plus, il y a du mieux par rapport aux matches précédents. Il y a eu plus d’intentions et peut-être un peu plus de réussite. En général, ce match est très positif dans de nombreux secteurs du jeu. Néanmoins, la part d’ombre revient au dernier quart d’heure du match… Nous nous mettons dans la difficulté alors que nous avions le match en main ! Cela se joue sur des détails… Heureusement, c’est à moindre frais cette fois-ci mais cela doit nous alerter… Je pense que le défrief du match a dû montrer une certaine progression malgré le fait que certaines choses soient encore approximatives. Cela prouve que sans être à 100% de nos moyens, nous pouvons tout de même battre de bonnes équipes… Qui plus est, l’emporter sur des concurrents directs à la montée !"

Projetons-nous sur l’affiche de ce week-end. Que penses-tu de la réception de Narbonne ?

"J’espère que les joueurs sont conscients qu’il faut impérativement remporter ce match ! Gagner contre Bourgoin, entre guillemets, il ne faut pas considérer cela comme un "exploit sans conséquences". Il faut confirmer cette bonne performance. Narbonne est une équipe qui fait un début de saison irrégulier. D’un côté, ça les rend aussi un peu imprévisibles. A chaque journée, ils peuvent très bien gagner tout comme prendre 30 points! Eux aussi, ils ont opéré pas mal de changements à l’intersaison, nouveau staff. Puis ils ont eu quelques petits problèmes financiers etc. Mais il faut rester vigilant. On verra le résultat samedi prochain…"

SMAM Mutuelle
view counter