share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Union Sportive Dax - Atlantique Stade Rochelais

Nous sommes aujourd’hui à 24 heures du match entre l’Us Dax et le Stade Rochelais. Les Dacquois sont premiers du championnat sans avoir perdu ne serait-ce qu’un match ! Ils constituent donc la plus grosse opposition que nos Jaune et Noir ont affronté depuis le début de saison. Prenons la température du côté des joueurs et du staff…

Cette semaine, vous aurez fait trois repas en commun. Quel est le rôle d’un tel repas lors de la préparation d’un match ?

Maxime Lebourhis : « Cela permet de se retrouver entre membres de l’équipe. C’est important de préparer le déplacement à Dax comme il se doit. Se mettre à table ensemble, discuter entre nous, cela permet de bien resserrer l’équipe avant le match. »

Comment vous sentez-vous à moins de 36 heures du match ?

Fabrice Ribeyrolles : « je sens les joueurs concentrés, centrés sur leur objectif. Les entrainements ont été très appliqués. Il n’y a pas eu un seul ballon tombé au sol de la semaine. Nous avons travaillé, étudié l’adversaire et nous avons rectifié pas mal de choses et ça plait aux joueurs, ils se sentent rassurés par rapport au projet de jeu. Ils sont prêts et très motivés à l’idée d’affronter le leader du championnat chez lui. C’est l’occasion d’affirmer nos qualités. Ils ont très envie d’en découdre… »

L’US Dax est invaincu cette saison et donc, logique leader du championnat ? Quelles sont les forces de cette équipe ?

Guillaume Devade : « Je pense qu’ils sont revanchards par rapport à ce qu’ils ont subi l’année dernière. Ils ont opté pour un recrutement limité mais intelligent. Ils produisent beaucoup de jeu et l’on sent la patte de David Darricarrère  Ils ont quelques joueurs particulièrement dangereux, comme leur centre fidjien, leurs ailiers et Laurent Diaz, leur numéro 9. Mais le point le plus important pour eux, c’est qu’ils sont en pleine confiance grâce à ce grand début de saison… »

Comment comptez-vous contrecarrer les plans des Dacquois qui jouent à domicile ?

Benjamin Ferrou : « Dax est une équipe très joueuse et en pleine réussite. Alors de notre côté, nous allons nous concentrer sur nos bases, de manière à être solides et sûrs de ce que l’on fait. Il faudra avoir une grosse conquête ainsi qu’une bonne défense, pour espérer les battre. »

Qu’attendez-vous du public Jaune et Noir pour ce déplacement à l’extérieur ?

Nicolas Djebaïli : « Et bien nous espérons que malgré la distance il y aura beaucoup de monde pour nous supporter ! Et un petit conseil, profitez du voyage pour visiter les Landes, faire un petit tour dans le pays basque. Moi si j’étais eux, je me ferais un petit weekend gastronomie/rugby. Je mettrais à profit le déplacement pour manger de bonnes spécialités locales, tout en espérant voir un beau match sur le terrain ! »

view counter