Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

Préparation des Reichel et Crabos

Samedi dernier, les Reichel et Crabos du Stade Rochelais réalisaient un match de préparation contre les formations de l’Union Bordeaux-Bègles. L’occasion pour les entraineurs de jauger leur effectif sur le terrain de la Plaine des jeux,  contre de solides équipes Béglaises…

Tout d’abord, les Reichel se sont inclinés 12 – 22, face à une équipe bordelaise aguerrie, selon Jean-Marc Poiseau, entraineur Reichel :

« Ce match concrétise la préparation que nous avons faite en vue de la reprise de championnat contre Colomiers. Il fallait présenter et intégrer de nouveaux joueurs dans l’équipe, ce qui a été bien fait. Bègles avait déjà joué 3 matchs de préparation et pour nous c’était le premier. Donc nous pouvons dire que malgré la défaite, cette première rencontre reste encourageante ! Les joueurs se sont pas mal comportés, ont appliqué les schémas de jeu… On y a trouvé tous les thèmes travaillés depuis la reprise ! »

Concernant les Crabos, la victoire fut du côté Rochelais. Même si le score est assez parlant, 19 à 5, Claude Olivier, entraineur Crabos, souligne que cela reste à confirmer :

« Pour une prise de contact, nous sommes satisfaits. Après, il y a eu des imperfections, mais les consignes ont été respectées. Nous avons une équipe assez hétéroclite avec des différences de niveau et l’effectif n’est pas encore au complet à cause de problèmes de licences. De plus, nous accueillons cette année des jeunes en provenance de Tours. Ceci dit, il règne une bonne émulation entre les nouveaux et les anciens de l’équipe. Alors c’est un bon début, surtout face à l’UBB qui s’est récemment imposé à Agen ! Ce n’était pas une équipe à prendre à la légère ! Une fois l’effectif au complet, il faudra confirmer ce bon résultat en championnat ! »

view counter