share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

RDV avec Benoit Lecouls

Mario Ledesma l’a surnommé « Le boucher », tellement il était réputé coriace à la mêlée ! A 33 ans, l’international français est arrivé à La Rochelle pour cette saison 2011/2012. Nous vous proposons de passer un moment avec un homme bien plus sympathique que lorsque vous l’avez en vis-à-vis sur un terrain de rugby. Voici notre traditionnel rendez-vous avec Benoit Lecouls !

RUBGY

Dans quelles circonstances as-tu commencé le rugby ?

« J’ai commencé en scolaire, je jouais deuxième ligne. J’ai démarré sérieusement le rugby à Lavardac, chez moi… J’ai fait deux saisons en cadets là-bas, puis j’ai rejoint Agen. Chez les agenais, j’ai intégré l’équipe première et ensuite je suis partir à Toulouse. J’ai fait un détour à Biarritz puis Toulouse à nouveau, avant d’arriver ici, à La Rochelle… »

Selon toi, quel est le meilleur poste dans le rugby à XV ? Pourquoi ?

« Forcément, c’est le pilier droit !!! C’est le seul à pouvoir jouer à tous les postes n’est-ce pas ?! (Rires) »

De tout temps, quel est le joueur qui t’a le plus fait rêver ?

« Jean Bouilhou ! La classe… »

Selon toi, qui va gagner le championnat de TOP14? Et de PROD2 ? (réponse à justifier !!!)

« En Top 14, c’est Toulouse ! Tout simplement parce qu’ils ont les meilleurs joueurs !!! En Pro D2, La Rochelle, parce que c’est le plus gros budget ! Je rigole bien sûr… Mais je reste sur ma réponse ! »

Quelle est la plus belle action collective à laquelle tu aies participé ?

« C’est une réponse difficile… C’était une action à l’entrainement, à Toulouse. On faisait un touché et j’étais placé à l’aile. J’ai récupéré le ballon et j’ai mis Yannick Bru dans le vent en lui faisant un cadrage-débordement. Il ne m’a même pas touché, et je suis allé à l’essai ensuite !!! Ce n’était qu’un entrainement malheureusement… C’est la plus belle action que j’ai réussi à faire en rugby de toute ma carrière ! Je m’en rappelle et je crois que Yannick s’en rappelle aussi ! (Rires) »

PERSO

Quel petit nom te donnaient tes parents lorsque tu étais petit ?

« Pas de surnom en particulier. Ils m’appelaient Benoit. »

Vis-tu en famille, en couple, ou es-tu célibataire ?

« Je suis en couple, avec un enfant, puis un autre qui est en route actuellement ! On arrive au terme là, on est dans les starting blocks pour la naissance !!! »

Préfères-tu les blondes, les brunes ou autre(s) ????

« Peu importe, ce n’est pas important. »

HOBBIES

Quel est ton passe-temps préféré en dehors du rugby bien sur ?

« Pas grand-chose… Je m’occupe surtout de mon fils et de ma famille en général. »

Si tu devais pratiquer un autre sport, lequel choisirais-tu ?

« Je ferais du demi-fond ! (Rires) Il y a beaucoup de piliers qui se lancent des défis comme celui de courir un marathon par exemple ! »

Quelle est ton émission TV préférée ?

« Je viens à peine d’installer une télévision chez moi. Je ne regarde pas trop la télé car je trouve qu’il n’y a pas grand-chose d’intéressant à y voir… »

LA ROCHELLE

Depuis quand vis-tu à La Rochelle (ou ses environs) ?

« Je suis arrivé début juillet pour la des entrainements. »

Peux-tu citer le principal avantage de la cité ?

« Ce n’est pas une ville immense. On peut profiter de l’océan, se balader tranquillement dans la ville… C’est idéal pour se changer facilement les idées. »

Quel est ton restaurant préféré ?

« Je n’en connais qu’un seul pour l’instant ! Vous savez… celui de Florent Ninard, qui a été régulièrement cité par les joueurs !!! Je n’en connais pas d’autres pour le moment… »

SMAM Mutuelle
view counter