share
Printer-friendly versionSend by emailPDF version

Current Size: 100%

Actualités

En route pour Grenoble

Samedi matin, le groupe rochelais s'envolera pour Grenoble afin d'y disputer l'un des "gros matches" de cette saison 2011/2012 : le coup d'envoi de Grenoble / La Rochelle sera donné à 14h00 devant près de 20 000 personnes... Ce jeudi en salle de presse, les mines étaient détendues mais focalisées sur un objectif : s'imposer au Stade des Alpes.

L'infirmerie se vide

Après avoir souffert d'une malchance certaine au cours de la saison avec de lourdes blessures en cascades (Muedra, Neveu, Gaugau...), le staff Rochelais a enfin la satisfaction de voir l'infirmerie presque vide puisqu'à l'exception de Neveu qui reprend progressivement la course et de Gaugau, aucun joueur Maritime ne séjourne plus à l'infirmerie.

Si certains devraient être jugés "trop justes" pour intégrer le groupe dès cette semaine ou préservés en vue des échéances futures, d'autres retours "tombent bien" puisque la force d'un Leupolu, la rage d'un Sazy ou l'expérience d'un Vaïnikolo devraient servir idéalement le groupe Jaune et Noir en vue d'un exploit au Stade des Alpes...

Patrice Collazo : "repousser la fête"

"Nous allons nous déplacer avec le meilleur groupe à ce jour" assure Patrice Collazo en salle de presse qui souligne qu'il est heureux d'enregistrer plusieurs retours de joueurs blessés mais que certains seront préservés. "Nous savons que les Grenoblois peuvent, en cas de victoire, fêter leur titre de Champion de France dès Samedi, le scénario est idéal pour eux, à nous de faire ce qu'il faut pour repousser la fête d'une semaine."

Suivre cette rencontre

La première solution est de vous rendre au Stade des Alpes mais compte tenu des 8 heures de route qui séparent La Rochelle de celui-ci nous supposons que tous les supporters Rochelais ne pourront pas faire le déplacement, d'autres solutions s'offrent donc à vous :

  • Sport + diffusera la rencontre en Direct. Prise d'antenne à 14h00
  • Jérôme Val, le commentateur de France Bleu fera également partie du voyage à Grenoble. (98,2 à La Rochelle)
  • Vous pourrez également suivre le Live commenté sur le site du Club : CLIQUEZ ICI
view counter