Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Vu de Narbonne

Victime d’une fracture du péroné contre Périgueux en tout début de saison, Christopher Ruiz est maintenant de retour au sein de l’équipe narbonnaise. A l’occasion de la rencontre entre le RCNM et l’ASR, le demi d’ouverture revient sur la saison « compliquée » des Audois.

"Une bonne dynamique"

Comment expliquez-vous le début de saison très loin de l’image dégagée par le club de Narbonne ?

Christopher Ruiz : «  Nous avions pourtant bien commencé avec deux victoires à domicile et un point de bonus ramené d’Oyonnax où il n’est jamais facile de s’imposer. Après la machine s’est un peu enlisée suite à quelques blessures et au changement de staff. Nous sommes entrés dans une spirale de défaites accentuée par une perte de confiance. Ça a été une période difficile. Heureusement, depuis 6 matchess nous avons retrouvé le chemin de la victoire et la confiance qui nous faisait défaut, ce qui nous a permis de bien redresser la barre et de lancer une bonne dynamique. »

Justement, sur les six dernières journées, vous êtes la meilleure équipe de Pro D2. Quel a été le déclic ?

Christopher Ruiz : « Le match de la survie gagné contre Périgueux dans la douleur en toute fin de match nous a servi de déclic. Depuis, on reste sur cinq succès en six matches. Je pense que ce match nous a débloqué psychologiquement et nous a servi de tremplin pour reprendre goût à la victoire et enchainer les matches gagnants. »

Vous êtes donc revenu au bon moment ?

Christopher Ruiz : « Je ne sais pas si c’était le bon moment, mais je suis revenu au moment où l’équipe venait d’enchaîner deux victoires à domicile. C’est donc vrai qu’avec un peu plus de confiance c’était plus facile pour moi de revenir. » 

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison et les saisons à venir ?

Christopher Ruiz : « Avant tout, l’objectif est de bien terminer cette saison en restant sur une bonne dynamique. Le but est de finir proprement l’exercice en cours pour pouvoir travailler plus sereinement à l’intersaison et pouvoir bien recruter. Cela nous permettra d’avoir plus d’ambition pour les saisons à venir. »

Que pensez-vous de La Rochelle et comment abordez-vous ce match ?

Christopher Ruiz : « La Rochelle fait partie des grosses écuries de ce championnat avec un jeu très complet et un très bon numéro 9. L’équipe est solide à tous les étages et nous avions reçu une grosse gifle au match aller. Nous souhaitons donc logiquement gagner ce match même si nous savons que ce sera très difficile. Après, nous sommes sur une bonne dynamique que nous allons essayer de faire perdurer ! »

view counter