share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Une victoire bonifiée !

L'Atlantique Stade Rochelais s'est imposé ce week-end face à Albi sur le score de 25 à 6. Cette victoire bonifiée grâce aux essais de Cler, Clément et Le Bourhis et à une défense de fer permet aux Jaune et Noir de revenir parmi les cinq permiers.

Fabrice Ribeyrolles : "on a retrouvé l'envie d'avancer"

Ce matin, l'entraîneur des 3/4 Rochelais, Fabrice Ribeyrolles, revenait sur la victoire de ce week-end : "Nous sommes satisfaits de cette victoire bonifiée. Nous avons retrouvé le goût de la victoire, l'envie d'avancer. Cela nous a fait plaisir pour l'équipe, pour le public et aussi sur le plan comptable!". Des motifs de satisfaction certes, mais aussi des lacunes que le coach n'élude pas : "Nous n'avons, encore une fois, pas tuer le match lorsque nous en avions l'occasion. Au final on se fait un peu peur jusqu'à la fin alors que nous avons l'opportunité d'enfoncer le clou à plusieurs reprises." Lorsqu'on lui demande a quoi il attribue ce manque de réussite il pointe du doigt "la précipitation qui ne nous premet pas de réaliser correctement le petit geste qui va faire la différence. Nous sommes parvenus à créer des espaces, mais certains de nos choix tactiques au moment de conclure n'étaient pas les bons".

Interrogé sur les sifflets du public lors d'une longue séquence de jeu au pied, il explique "malheureusement l'occupation du terrain fait partie du jeu qu'est le rugby. Je comprends que les supporters n'aime pas ces séquences qui ne sont pas très spéctaculaires pour le public et j'admets même que certains de nos choix de jeu au pied ou que la qualité de celui-ci n'ait pas été excellente tout le match, mais cela fait partie du jeu. Dans ce sport, soit on joue dans la défense, soit on la contourne, soit on joue par dessus."

Après une journée de "récup", le groupe rochelais retrouvera le terrain d'entraînement ce mardi pour une semaine qui s'annonce fraiche ! Par mesure de prévention, le terrain sera bâché dès mercredi.

SMAM Mutuelle
view counter