Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Une première dans l’Ain…

C’est ce soir, à 19 heures, que le Stade Rochelais part à la conquête du stade Mathon à Oyonnax. Le live sera retransmis via notre site internet, comme le sera chaque match de la saison.

Deux adversaires qui se connaissent bien !

Souvenirs, souvenirs… Certains joueurs chanteront peut-être ce refrain dans l’avion qui partira le samedi matin vers Lyon, avant que l’équipe Jaune et Noir ne prenne le bus, direction Oyonnax. En effet, les deux équipes n’en sont pas à leur première confrontation. En 2009, c’est La Rochelle même qui avait privé les Oyonnaxiens d’une demi-finale d’accession à domicile. Pire, une semaine plus tard, les Rochelais s’imposaient à Marcel Delfandre face à une Union Sportive Oyonnax délaissant ses rêves de TOP 14...

Des statistiques équilibrées.

Ensuite, La Rochelle partit goûter aux joutes de l’élite pendant un an. Le score de la dernière confrontation : 6 à 3 pour l’ASR. Des chiffres qui confirment que ce déplacement à Charles Mathon ne sera pas de tout repos. Si le Stade Rochelais s’est imposé 6 fois sur 10 depuis 2005, les Oyonnaxiens restent sur 3 victoires sur 4 rencontres à domicile.

Des ambitions de part et d'autre...

D’un côté, les Rochelais, à l’image de Thomas Soucaze  (capitaine pour ce match), veulent lancer un message fort en s’imposant au stade Mathon, forteresse réputée inviolable. De l’autre, les pensionnaires de l’USO non moins ambitieux, défendront  leurs terres corps et âmes comme à chaque match à domicile. Cette première journée de championnat promet donc un combat acharné des deux côtés.

Nous vous conseillons donc d’être présents samedi à Oyonnax, où au moins de jeter un coup d’œil sur le live de notre site internet à partir de 19 heures. Pour les plus chanceux, la rencontre sera diffusée sur Eurosport. Les choses sérieuses commencent…

view counter