share
Version imprimableSend by emailversion PDF

Current Size: 100%

Actualités

Une pénalité qui vaut de l'or

Les Espoirs du Stade Rochelais se sont qualifiés pour la finale du championnat de France au terme d'un match exceptionnel! Ils ont battu le Biarritz Olympique sur le score de 21 à 20 et rencontreront Narbonne (qui a battu le Stade Français 17 à 5) en finale.

Les grandes lignes du match!

Après 2 minute de jeu les Biarrots ouvrent la marque par l'intermédiaire de leur buteur: 3 - 0

Sur une nouvelle petite faute défensive, les Jaune et Noir offrent au 15 biarrots l'occasion de doubler la mise: 6 - 0

Sur une très belle action des Rochelais, les Basques commettent une faute en défense. Ford permet au Jaune et Noir d'ouvrir leur compteur: 6-3

Après une bonne mêlée des Jaune et Noir, Devade (qui restait sur deux en-avant) hérite du ballon et transperce le rideau défensif. Il est repris à 5m de l'en-but Berge joue rapidement avec Legall qui transmet à Sapparat qui file à l'essai!  Juste magnifique ! (Essai non transformé): 6 - 8

C'est la mi-temps à Cadaujac, les Maritimes ont dominé les Biarrots dans tous les compartiments du jeu. Contre le vent, La Rochelle mène 8 à 6. Le score aurait cependant pu être bien plus large si les Jaune et Noir n'avaient pas flanché à trois reprises dans les 5m des Basques! La deuxième période promet d'être passionnante.

La deuxième mi-temps commence mal pour les Rochelais qui encaissent un essai sur le premier temps fort des Basques. (essai transformé) : 13- 8

Sapparart permet à La Rochelle de revenir à deux points des Basques suite à une pénalité réussie de 40m: 13 - 11

Alors que les Jaune et Noir faisaient le jeu, le n°6 de Biarritz intercepte et file à l'essai. Dommage. (Essai transformé) : 20 - 11.

Enorme travail de la ligne d'Avants des Jaune et Noir qui après trois bonnes touches dans les cinq mètres marque un essai bien mérité. Il est transformé dans la foulée par Sapparart: 20 - 18 Les Jaune et Noir sont à deux points!!!!

Vous y croyez si vous voulez mais c'est effectivement sur la sirène que La Rochelle arrache sa qualification !!!! La magnifique pénalité de Sapparart envoie les Jaune et Noir en finale !!!!! C'est énorme!

Les Avants des Espoirs ont dominé leurs homologues de Biarritz pendant presque tout le match.

Les joueurs en rond à la fin de la partie chantent et célèbrent la belle victoire.

view counter